L’Etat français a-t-il un problème avec la liberté ? Est-elle moins protégée que dans les autres pays ? Après deux mois de confinement, le sociologue Philippe d’Iribarne évoque les difficultés que rencontrent les travailleurs indépendants et propose des innovations pour les protéger davantage. Il revient aussi sur la notion de « vrai travail », le fossé entre secteurs privé et public, et répond à l’éventualité d’une crise de motivation dans les semaines et mois à venir.
L’article Zoom – Philippe d’Iribarne : « Les travailleurs indépendants payent cher leur liberté » est apparu en premier sur TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c’est vous.
Extrait de: Source et auteur

En France les agriculteurs meurent surendettés, les primes de l’UE vont aux très gros » agriculteurs », Comme Le prince de Monaco…….
En Suisse aussi, n’en parlons pas. En discutant autour de moi on se demande bien où sont partis ces milliards. Il y a eu ces belles paroles durant les points presse Covid et la réalité. Les faits: les associations patronales n’ont servi à rien, absolument à rien: autant cramer la cotisation annuelle. Personne excepté l’UDC n’a défendu les indépendants et les patrons de micro PME. Nous devons être près de 200’000 dans ce pays, avec femmes et enfants cela doit représenter 600’000 à 800’000 personnes. Nous devons nous fédérer, nous devons avoir des représentants défendant nos intérêts et uniquement nos intérêts à Bern. Nous devons cesser de voter pour la fausse droite PDC et PLR qui N’A RIEN FAIT POUR NOUS DÉFENDRE, au contraire. Pour moi le seul parti défendant notre point de vue est l’UDC. Mais cela ne suffit pas, nous devons créer un lobby puissant, à l’image des agriculteurs dans les années 80-90.