L’ Algérie attend des excuses de la France pour son passé colonial

 

Le président algérien estime que son pays a déjà reçu des « demi-excuses » et qu’il faut faire « un autre pas ». (…) Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

10 commentaires

  1. L’Algérie devrait, si elle avait encore 2 grains de bon sens, dire MERCI aux Français pour l’élan et le développement de leur shithole de l’époque …
    Il est étonnant d’entendre de telles revendication !
    Qu’ils retournent à l’âge d’avant la colonisation française !
    – Pas de routes !
    – Pas d’hôpitaux !
    – Pas de démocratie !
    – Pas d’économie gazière !
    – Pas d’écoles !
    – la dèche totale …
    Massacre sans cadavre :
    https://lesobservateurs.ch/2017/11/03/17-octobre-1961-un-massacre-sans-cadavres-2/
    https://lesobservateurs.ch/2017/10/18/17-octobre-1961-un-massacre-imaginaire-jt-tvl-du-17-octobre-2017/
    Européens massacrés !
    https://lesobservateurs.ch/2015/07/04/3-000-europeens-massacres-sous-les-yeux-du-general-katz-et-sur-ordre-du-chef-de-letat-francais-de-lepoque-de-gaulle/
    Qui doit demandé pardon ?

  2. https://www.youtube.com/watch?v=s4x8CrSCuog
    Et il n’exige pas d’excuse à Erdogan le turc pour la domination de l’Algérie qui n’existait pas encore par les Ottomans jusqu’en 1830 qui ont dû partir et fuir à ce moment là? sacré démagogue !
    Des excuses algériennes concernant le massacre des pieds-noirs le 5 juillet 1962 plus de mille sur commande du FLN serait aussi bienvenue. Maurice Audin a été victime et sa mémoire honorée, bien, mais il ne fût pas le seul Mr Macron , de l’autre côté la cruauté a fait aussi beaucoup de victimes .

  3. Ben voyons !!
    Nous allons vous supplier de nous excuser de vous avoir construit un pays, d’être partis la queue basse en laissant tout derrière, ainsi que certains pas assez rapides qui se se sont fait égorger et d’avoir récupéré tous vos improductifs depuis 50 ans, qui gangrènent notre société et instaurent la peur dans nos villes.

    Le pire est que notre guignol élyséen va s’y employer puisqu’il a déjà décrété que notre colonisation était un crime contre l’humanité.

    Toujours plus vers la soumission envers les mêmes.

  4. Qu’ils arrêtent leurs conneries ces algériens !….la France n’a pas colonisé l’Algérie….elle l’a CREE !….l’Algérie n’existait pas en 1830 (ou 40) elle était pillée par des barbares musulmans !…il faudrait que certains lisent des livres d’histoire !

  5. Faut-il que la France d’excuse que les algériens n’aient pas su tirer profit de ce qu’elle leur a laissé lors de la « libération » ?

  6. C’est le passé, et après les excuses viendront les demandes de réparations bien sûr !
    Par contre, et ça serait plus d’actualité, l’Algérie devrait présenter ses excuses à la France et l’Europe pour sa colonisation actuelle et accessoirement d’y envoyer quantité de boulets et autres pompeurs d’allocations.

  7. S’ils nous méprisent tant, alors pourquoi tous ces faux-culs de président d’anciennes colonies viennent se faire opérer en Europe et y planquer leur fric ?

  8. Ils ont eu les excuses de la Turquie pour ce même passé colonial ?
    Ah ils ne l’ont pas exigé…..

Les commentaires sont fermés.