L’ancien président du CRAN invite le président Macron à créer un mémorial de l’esclavage dans la cour de l’Elysée

 

Dans une lettre ouverte, l’ancien président du Cran rappelle au chef de l’Etat une «trace du passé» qu’il ne faut pas oublier, celle de l’histoire du palais présidentiel, construit il y a trois siècles grâce à la fortune du plus riche négrier de France, Antoine Crozat. […] Sauf à vouloir déménager, cet héritage négrier et […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Ce monsieur oublie au passage les négriers Arabes qui bien avant l’arrivé de Européens en Afrique on déporter avec l’aides de certains de ses ancêtres beaucoup d’africains vers le moyens-orient . Mais demander aux africains de lire correctement leur histoire est totalement illusoire .

  2. Comme dit Eboué, avec toutes ces revendications dont la féminisation de noms, les nains vont demander qu’on interdise les majuscules !

  3. Faut pas oublier le passé, d’accord, mais cet ancien président du CRAN devrait peut-être aussi regarder le présent, par exemple tous ces bien-pensants et bobos parisiens qui sont pour une immigration massive d’africains afin d’avoir un plat du jour à un prix très bas et une nounou payée au lance-pierre pour les enfants.
    Et a-t-il vu la couleur et l’origine de ceux qui vident les poubelles des bien-pensants et bobos….. ça le gêne pas ça ? C’est maintenant ça !
    Par contre, c’est vrai qu’il y a tous ceux qui pompent des allocs… manière de faire payer les citoyens contribuables actuels pour des fautes commises il y a bien longtemps.

  4. On devrait faire un mémorial pour le royaume du Dahomey qui a pris une part active à l’esclavage. Pour montrer qu’il n’y a pas juste les Blancs qui ont pratiquer l’esclavage.

Les commentaires sont fermés.