Quelle insolite et même « surréaliste » polémique pour un simple pastiche ! A travers la personne de Danielle Obono, porte-parole de la France Insoumise, l’hebdomadaire « Valeurs Actuelles » a en effet mis en évidence sous une forme se voulant humoristique, le rôle de certains peuples Africains dans la vente des esclaves noirs aux […]
Extrait de: Source et auteur

LES NOIRS feraient bien de s’intéresser à un homme nommé KEMI SEBA qui leur permet de se recentrer sur ce qu’ils sont par leurs origines et les aide à retrouver diginité et fierté.
LA RUMINATION DU PASSE est quelque chose d’improductif et de paralysant. Les africains de France qui ont acquis des compétences que ce soit en sciences, en économie et en politique en FRANCE, feraient mieux de penser à redresser l’AFRIQUE, à la faire renaître.
Il y a tant de projets à développer là-bas qu’on se demande ce qu’ils attendent pour se bouger au lieu d’être dans les lamentations stériles.
Un exemple à méditer chers amis d’origine Africaine :
dans :https://www.santeglobale.world/article/newsletter-140-du-15-decembre-2019/#.X06IWlUzbIV
LE CHAPITRE SUR UNE CULTURE DANS LES DESERTS aux abords des mers.
« Cette serre en carton utilise l’eau de mer pour cultiver des produits dans les climats les plus rudes du monde ».
Petite réflexion : Certains noirs américains se rendant sur les lieux où leurs ancêtres étaient emmenés pour l’esclavage prononçaient cette phrase : mais pourquoi ce sont nos frères noirs qui ont vendu nos anciens?
En Europe, visiblement, le monde noir n’aime pas se poser cette question.
Obono devrait plutôt ce faire toute petite au vue de ces actions et déclaration contre les blancs , ne parlons pas de ces ancêtres qui vendaient des esclaves aux Européens.
Quand a la l’ensemble de la classe politique française qui font du lèche babouche a tout ces mouvements de dhimmitude , ils ne valent pas mieux que la carpette sur lequel je m’essuie la pied en rentrant chez moi le soir.
Valeurs Actuelles a commis à dessein, l’erreur tactique habituelle. Personne, sauf les racisés, n’a le droit de parole sur la question. Il suffit qu’un non racisé ose, ne serait-ce qu’un questionnement sur le sujet, et c’est le tollé d’indignation de tous les médias qui est programmé. C’est un classique, comme l’homophobie ou l’islamophobie, si vous ne faites pas partie du groupe, vous ne pouvez que vous taire.
Ben c’est Comme la corruption en Afrique….c’est la faute des blancs…..!
Bernard Lugan, grand connaisseur de l’Afrique, a raison : la traite commençait par la razzia, le regroupement puis la vente d’esclaves, et ce sont bel et bien les peuplades d’Afrique qui fournissaient les esclaves. Il n’y aucun doute, pas plus que sur le fait que le gros de la traite était dirigé vers les arabo-musulmans. Il y a au Ghana, sur la côte, un fort appelé El Mina, centre de traite, dont la « marchandise » était fournie par les Fantis, peuplade de la côte, qui razziaient à l’intérieur des terres. Alors qu’Obono, elle-même extrêmement raciste, la ferme . Au passage, honte au RN qui montre sa déchéance au rang de parti du système.