Zoom – Alain de Peretti – Halal : la nouvelle bombe sanitaire !

 

Alain de Peretti est vétérinaire et président de l’association Vigilance Halal. Depuis plusieurs années, il dénonce les dérives relatives aux dérogations accordées pour l’abattage rituel. Au-delà du traçage obscur de la viande et de la partie financière reversée au culte musulman, souvent sans que le consommateur ne le sache, Alain de Peretti alerte sur un véritable scandale sanitaire. En effet, la pratique de l’égorgement des animaux en pleine conscience n’est pas sans poser de nombreux problèmes d’hygiène, facteurs de contamination à plusieurs bactéries, mais aussi, favorisant l’antibiorésistance.

L’article Zoom – Alain de Peretti – Halal : la nouvelle bombe sanitaire ! est apparu en premier sur TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Travail très intéressant réalisé par Vigilance halal

    A transmettre à nos vétérinaires cantonaux!

    Oseraient-ils dire qu’ils attendent le résultat de la cedh pour « s’y aligner » comme de bons fonctionnaires gauchistes incapables d’initiative donc ne méritant pas leur salaire et encore moins notre confiance?

  2. Alain de Peretti a raison, de plus, de nos jours trouver de la viande « non-hallal » dans un supermarché relève d’une gageure. Bien souvent certains abattoirs ne produisent que de la viande hallal, ça leur revient moins cher et les distributeurs sont contents car ils font plus de marge. En conséquence la viande après cuisson est dure comme de la semelle. Sauf à acheter le meilleur morceau (filet) de la viande d’une bête qui a été complètement vidée de son sang, vous ne pourrez plus vous cuire un steak saignant, Les consommateurs ne le savent pas mais ils payent leur viande plus cher car une redevance cachée va aux institutions musulmanes.

  3. En ce qui concerne l’abatage Halal on entend pas l’association L214 payer par les GAFA par le biais de lobby pro industriel .
    Cette association ne vise qu’a faire fermer les abattoirs traditionnel pour laisser place au Halal et Cacher , la aussi il y a matière a scandale tant sur la méthode que sur la « redevance » payer au culte .

Les commentaires sont fermés.