Haut-Karabakh : les Arméniens brûlent leurs maisons avant d’être obligés de partir

«C’est ma maison, je ne peux pas la laisser aux Turcs», comme sont souvent qualifiés les Azerbaïdjanais par les Arméniens, a expliqué, le visage fermé, le propriétaire de l’une de ces maisons en jetant des planches de bois enflammées et tisons imbibés d’essence pour tenter d’incendier le parquet de son ancien salon, dans une habitation complètement vidée. (NDLR : Le chef de l’Office de la communication de la présidence turque Fahrettin Altun a partagé le message suivant : « Deux Etats, une Nation » en parlant de la Turquie et de l’Azerbaïdjan.)

 

 

 

 

«On attendait pour être fixé. Mais quand ils ont commencé à démonter la station hydro-électrique, on a compris», ajoute-t-il. «Tout le monde va brûler sa maison aujourd’hui (…) On nous a donné jusqu’à minuit pour partir». «On a aussi bougé la tombe des parents, les Azerbaïdjanais vont se faire un malin plaisir à profaner nos tombes, c’est insupportable», ajoute-t-il. La veille, au moins une dizaine d’habitations ont été incendiées dans ce même village et ses environs.

[…]

Le Figaro

 

6 commentaires

  1. Et le pape n’en a rien à faire comme les évêques : l’épuration ethnique est permise, mais pas à tous

  2. Des images qui vont réjouir la gauche et les antifa. La conquête continue avec l’appuie des européens et des américains qui ont laissé les arméniens se faire massacrer en 1917.

  3. Quelle tristesse.
    A leur place, j’agirais de la même manière.
    Je brûlerais ma maison. J’empoisonnerais mes champs. Je déplacerais les tombes de ma famille.
    Et je resterais en arrière avec un fusil à longue portée.

Les commentaires sont fermés.