Le 11 mars 2021
Deux éducateurs ont été violemment agressés mercredi par cinq jeunes dont ils avaient la charge dans un centre éducatif renforcé (CER) de La Valla-en-Gier (Loire) pour leur avoir refusé une pause cigarette, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon la gendarmerie, les adolescents auraient une première fois fugué mercredi après-midi au cours d’une randonnée. A leur retour au centre situé dans une ancienne ferme du massif du Pilat, un éducateur aurait décidé de les priver de leur pause cigarette pour les punir. C’est à partir de là que les choses se seraient envenimées, selon le maire de la commune, Jean-Claude Flachat (UDI).
« Nous avons été alertés vers 20h50 par un éducateur. Des jeunes du CER s’en sont pris à deux d’entre eux, dont l’un s’est pris un coup de barre de fer et a chuté inconscient au sol », a précisé la gendarmerie. L’homme, âgé de 40 ans, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et évacué vers le centre hospitalier de Saint-Chamond. Son collègue, âgé de 34 ans, en état de choc, selon les pompiers, a lui aussi été transporté à l’hôpital.
[…]
Un véhicule appartenant à la structure a été incendié et deux autres dégradés. Les pompiers ont éteint un feu qui menaçait un local technique avant de provoquer des dégâts. « Des dégradations ont été commises au rez-de-chaussée du centre, avec des vitres brisées et du mobilier abîmé », a précisé la gendarmerie.
[…]
article complet: https://www.leparisien.fr/faits-divers/loire-deux-educateurs-agresses-apres-une-pause-cigarette-refusee-11-03-2021-WL5TOK3GZ5H25EONG4YEJOKCZ4.php

» …les adolescents auraient une première fois fugué mercredi après-midi au cours d’une randonnée … »
Une fugue sous la responsabilité d’éducateur, c’est pas bien malin !
» … un éducateur aurait décidé de les priver de leur pause cigarette pour les punir … »
L’éducateur en fonction de la faute commise (fugue) prend une sanction proportionnée (moi je les aurait mis à la corvée de bois, scie à main et hache pour fendre les buches).
Apparemment les »jeunes » n’ont pas peur des éducateurs ou peur des sanctions !
– Agression avec coups et blessures
– Dégradation du mobilier
– etc …
Ils se trouveront un juge (qui applique le 2 poids 2 mesures) complaisant pour NE PAS les condamner !!