Le président Macron parle de retirer les forces françaises du Mali

 

Au moins trois raisons expliquent la présence militaire française au Mali. La première est que Bamako a demandé une aide à Paris pour agir contre les groupes armés terroristes [GAT] qui y sévissent, dont le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans [GSIM ou JNIM, lié à al-Qaïda] et l’État islamique au grand Sahara…

Cet article Le président Macron parle de retirer les forces françaises du Mali est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Oui, rapatrions nos soldats, ils n’ont plus rien à faire là-bas, à part servir de cibles.
    Laissons les indigènes du coin se dépatouiller, ne participons plus aux guéguerres africaines car se massacrer et mettre les autres tribus en esclavage font partie de leurs belles coutumes.
    Quel droit « d’ingérence » peut justifier le fait d’intervenir dans leurs affaires ?
    Plus de 60 ans après décolonisation, ces peuples se montrent incapables de se prendre en main et ne survivent que sous perfusion. Nous n’avons jamais cessé – sur leur demande- ,
    de les « aider » , sans cesse donc, nous avons donné en espèces sonnantes et trébuchantes et en sang français . Maintenant, basta !
    Rapatrions nos gars et rendons les siens à l’Afrique, tous ces « migrants » africains déracinés, mal dans leurs peau , perdus au milieu de tous ces blancos, et qui se trouvent sur notre sol, feront d’excellent défenseurs de leurs causes.
    Oui, nous français, faisons encore un dernier effort : affrétons des avions pour ramener chez eux ces africains si fiers de leur négritude, car en effet leur devoir est de défendre leur culture et cela ne peut se faire honnêtement que sur la terre natale de leurs ancêtres.
    Ramenons nos forces françaises en France, réaffermissons nos frontières et aidons au départ de ces légions africaines perdues en France… pour l’Afrique

  2. Ça serait bien la première fois que ce petit président de M…..e ferais une bonne chose , ce mec nous gâche notre pays tout les jours , une honte pour les français qui ont voté pour ce boufon.

Les commentaires sont fermés.