Il s’en est fallu de peu pour que l’église de Malestroit, dans le Morbihan, ne parte en fumée dans la soirée du 18 juin dernier. Un incendie criminel y a en effet été évité de justesse. Des bidons d’essence ont été retrouvés sur place. L’église de Malestroit chauffée par les flammes Le patrimoine religieux breton […]
Extrait de: Source et auteur


Une église ou une cathédrale, une restauration en cours, un échafaudage et un incendie, cela ne vous rappelle pas un autre incendie criminel à Paris le 15 avril 2019 ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Incendie_de_Notre-Dame_de_Paris
‘Quant à l’origine de l’incendie, celui-ci est volontaire, sans aucun doute, puisque des bidons d’essence ont été retrouvés sur l’un des paliers de l’échafaudage apposé à la façade de l’église, qui est actuellement en rénovation. »