Sous surveillance Un appareil d’enregistrement consultable par la police équipera les véhicules neufs dès 2024.
Sécurité: pourquoi nos voitures seront-elles bientôt équipées d’une boîte noire?


Sous surveillance Un appareil d’enregistrement consultable par la police équipera les véhicules neufs dès 2024.
Les commentaires sont fermés.
http://www.20min.ch/story/onlinecommunity-nervt-sich-ueber-eu-pflicht-fuer-temporegler-im-auto-667685928732
L’installation de boite noire dans les voitures n’est en fin de compte que la continuité de ce qui existe pour les camions avec le chronotachygraphe , surtout que le dernier modèle embarque un GPS ; ce qui fait que les forces de l’ordre peuvent voir sur quel type de route vous avez circulez et verbalisé en conséquence.
Il est a parier que cette partie du fonctionnement des Chrono sera mis également en service pour les véhicules particuliers ainsi que l’interrogation a distance de la « boite noire » a la volé , plus besoin d’arrêté le véhicule pour le contrôler.
Vous avez dit Stalinisme ?
Je propose qu’on ne change PAS d’auto !
Une bonne vieille 2CV fera l’affaire !
Est-ce que les boîtes noires seront de couleur orange et vont faire diminuer nos primes d’assurances ?
Encore une atteinte à notre vie privée !!