La presse suisse est dithyrambique mardi matin, au lendemain de la victoire de l’équipe nationale contre la France en huitièmes de finale de l’Euro. A l’unanimité, les journaux du pays saluent l’exploit des hommes de Vladimir Petkovic. A l’inverse, les médias français se disent « anéantis ».
Extrait de: Source et auteur

A Vautrin j`aime beaucoup votre commentaire qui précise que l`équipe de France n`avait pas grand chose de ……. ,vous avez tout à fait raison sur ce point ,mais petite question pensez vous que l`équipe Suisse est plus représentative? Je me rappelle d`une époque avec Favre ,Burgener Geiger et autres joueurs qui formait une équipe Suisse de football !
Bravo à l’équipe suisse de foot !
Plus on y regarde de près et plus on se rend compte que l’effort et l’esprit d’équipe paie !
Ne JAMAIS baisser les bras même à 3 à 1 !!
Que la France (ex-championne du Monde) soit poussée vers la sortie n’a strictement aucune importance !
Vive le sport !!!
Merci aux joueurs suisses de nous avoir débarrassés d’une équipe « de France » qui, à part Mbappé, vrai patriote, n’avait pas grand-chose de « française » de cœur.
Voilà de quoi faire l’unité d’un pays. C’est bien bien au-dessus de tout ce que peuvent nos pseudoélites de la nation qui prétendent savoir ce que nous devons penser. Je sais, c’est un peu facile, et nous n’avons pas besoin de l’avis de la Calmy-Rey.
http://www.watson.ch/sport/videos/579148945-schweiz-vs-frankreich-an-euro-2020-weltweit-drehen-kommentatoren-durch
http://www.24heures.ch/lausanne-senflamme-pour-la-victoire-de-la-suisse-870065261726
http://www.tdg.ch/la-suisse-bat-la-france-ambiance-de-folie-a-geneve-832555841510