A Nyon, au cœur d’un atelier antiraciste pour les enfants

 

A la suite de plusieurs cas de discrimination raciale en milieu scolaire, le collectif Amani a lancé des ateliers antiracistes destinés aux enfants de 4 à 10 ans. Reportage sur place, en marge de l’exposition «Noircir eeeeh!: visions afrofuturistes» à Nyon

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Pas de table, pas de chaise, c’est comme sous l’arbre à palabre … !
    Des crayons de couleurs ont disparus …
    le jaune a disparu !
    le brun a disparu !
    le rouge a disparu !
    le blanc a disparu !
    moi qui voulais dessiner un arc-en-ciel …

  2. Comment est t`il possible d`avoir des actes de discrimination dans les écoles alors que le pourcentage des élèves sont prioritairement des étrangers ?
    Endoctriner des enfants par des ateliers est lamentable et idiot !
    C`est purement faire de la récupération et pire encore avec des enfants de 4 à 10 ans!
    Avant nous n`avions jamais ce problème à l`école j`étais avec des nationalités différentes et cela ne posait pas de problèmes ,mais c`était dans les années 1970.

  3. On est en Suisse avec les méthodes importées d’Afrique, pas de table, pas de chaise, pas d’enseignante de chez NOUS …
    Il ne manque plus que l’arbre à palabres et tout est au complet !!
    Voir photo
    https://www.letemps.ch/societe/nyon-coeur-dun-atelier-antiraciste-enfants
    Et en plus ils ont retiré les crayons noirs, les rouges, les jaunes, les bruns et les blancs pour cause de racisme !!
    Moi qui voulait dessiner un arc-en-ciel et bien c’est râpé !!
    La politique n’a rien à faire à l’école; la transmission du savoir dans un carcan gôchiste on n’en veut pas !

Les commentaires sont fermés.