A Paris, des aménagements urbains pour lutter contre les inégalités de genre

 

Partant du constat que “la ville n’est pas neutre”, la ville de Paris souhaite corriger, à travers l’urbanisme, les inégalités de genre dans l’espace public.

À #Paris, des aménagements urbains pour lutter contre les inégalités de genre pic.twitter.com/m714RGV0y5

— Figaro Live (@Figaro_Live) July 13, 2021

Mobiliers urbains, installations sportives ou encore aires de jeux pour enfants : de nombreux aménagements urbains ont été pensés par les hommes pour les hommes. «On a eu l’impression de découvrir un continent des inégalités femme-homme qui était inexploré par les politiques publiques», s’étonne encore Hélène Bidard, adjointe à la mairie de Paris en charge de l’égalité femme-homme. Depuis peu et sur de nombreuses places de Paris, la municipalité se lance dans l’aménagement urbain pour réduire les inégalités de genre dans l’espace public.

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

1 commentaire

  1. plus crétins, plus stupide,plus nul comme réflexion , il ni y a pas ; encore des LGBT+ qui veulent une nouvelle fois imposer leurs façons de vivre , de voir les choses…..

Les commentaires sont fermés.