A Zurich, des militants écologistes visent UBS et Credit Suisse

 

Environ 200 manifestants ont occupé ce lundi le siège de Credit Suisse et les bureaux d’UBS à la Paradeplatz pour protester contre leurs investissements massifs dans le pétrole, le gaz et le charbon. La semaine d’action climatique est lancée

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1.  »La semaine d’action climatique est lancée »
    On dirait le slogan des soldes de printemps !!
    Que les gens réfléchissent 5 minutes et se rendront compte par eux-mêmes de la supercherie !
    Pour chaque tranche de 100MW d’énergie renouvelable intermittente (solaire photovoltaïque et éolien), un tranche de 100MW d’énergie pilotable (turbine à gaz) est construite !
    Pour quelles raisons des gazoducs de grandes capacité sont construits entre la Russie et l’Allemagne ?
    L’Allemagne va renoncer à l’énergie nucléaire décarbonée (et plus tard à ses centrales à charbon et à lignite) et ne veut pas renoncer à la sécurité du fonctionnement de son réseau électrique national !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Nord_Stream
    La combustion de 55 milliards de m3/an de gaz va continuer de générer du CO2 !!
    Depuis env. 20 ans l’Allemagne a investi env. 25 milliards € par an pour son Energiewende; les émissions de CO2 n’ont pas diminué, sinon cela se saurait … !!??
    https://www.sfen.org/rgn/allemagne-energiewende

  2. Ils savent être assurés de l’impunité. Pour les soutenir, ils disposent de moyens illimités, de tous les médias et de quasiment toutes les organisations politiques. Dans le cas improbable d’une condamnation, une armée d’avocats prêtera main-forte gracieusement jusqu’aux tribunaux internationaux . Si un jugeaillon devait faire du zèle, il serait cassé et radié à vie. Les dés sont pipés chaque fois que les camarades sont impliqués.

Les commentaires sont fermés.