D’ici un mois, la Chine inaugurera son prototype de réacteur nucléaire au thorium et sels fondus. Un saut technologique qui ambitionne de régler le problème des déchets radioactifs, alors que la France a renvoyé aux calendes grecques son programme Astrid, qui répond aussi à cet objectif. Piqure de rappel sur un abandon incompréhensible.
Extrait de: Source et auteur

Les voitures, les vélos, en somme toute la mobilité sera électrique, de même que le chauffage de tous les immeubles et maisons. D’où viendra cette énergie ? As-t’on même fait les calculs ? De plus, notre dépendance à l’électricité sera TOTALE! qui fixera le prix de l’électricité ?
Certaines volontés politiques ont été manipulées à un niveau jamais atteint !
En effet comment concilier les tout électrique si les centrales électriques décarbonées font défaut ?
Je ne suis pas contre les énergies renouvelables intermittentes, par contre il faut vivre dans le monde RÉEL ! La production électrique DOIT (c’est une obligation physique) en tout temps répondre à la consommation, sinon c’est le Black out !
A un certain moment, il faudra choisir, soit s’éclairer avec des chandelles et faire fonctionner les groupes électrogènes de secours (bonjour la pollution sonore et de l’air) ou s’éclairer avec des LED’s !!
Les doux rêveurs n’ont pas leur place dans ce monde-là !!