640 personnes sont montées à bord d’un avion américain pouvant initialement en accueillir une centaine, pour tenter de fuir le pays.
C’est une nouvelle illustration du chaos à l’aéroport de Kaboul qui fait le tour des réseaux sociaux lundi, après la prise de pouvoir des talibans en Afghanistan.
Sur un cliché diffusé par Defense One, des centaines de personnes, 640 selon le site d’informations, sont installées à l’intérieur d’un avion de l’US Air Force, un C-17 Globemaster III, prêt à décoller de Kaboul. Mais cet appareil peut initialement ne transporter qu’une centaine de passagers.
Une image choc qui illustre une nouvelle fois la volonté des Afghans de fuir leur pays.
La photo est édifiante : environ 90% d’hommes. En déduisant ceux qui ne sont pas aptes combat (mais pourraient sans doute aider en soutien), nous avons pas loin de 500 gaillards qui auraient certainement pu renvoyer une centaine de talibans rejoindre leur prophète, avec des pertes de 20% max. Ces gars sont des lâches de la pire espèce.
Au même moment, c. sommaruga exige que la Suisse les accueille (aux frais des contribuables, conformément à la doctrine socialiste).
Eh bien c’est NON.
Après avoir migré vers la vallée de Bamiyan au centre de l’Afghanistan, et après y avoir détruit les statues géantes des Bouddhas (sculptées au Ve siècle.) avec des tirs d’artillerie en les faisant exploser en mars 2001, voici que les prosélytes de la religion du grand prophète et de son système de lois très spécifique ; ont trouvé une nouvelle solution ingénieuse pour émigrer à nouveau vers des pays lointains – plus développés et qui n’ont aucun lien avec cette religion, ses lois et ses modes de vie.
Est-il encore possible d’y ajouter des commentaires (tant la naïveté institutionnalisée des uns est entremêlée avec les incursions un brin sournoises ou dissimulées – et sans frontières des autres) ?
La photo est édifiante : environ 90% d’hommes. En déduisant ceux qui ne sont pas aptes combat (mais pourraient sans doute aider en soutien), nous avons pas loin de 500 gaillards qui auraient certainement pu renvoyer une centaine de talibans rejoindre leur prophète, avec des pertes de 20% max. Ces gars sont des lâches de la pire espèce.
Au même moment, c. sommaruga exige que la Suisse les accueille (aux frais des contribuables, conformément à la doctrine socialiste).
Eh bien c’est NON.
Après avoir migré vers la vallée de Bamiyan au centre de l’Afghanistan, et après y avoir détruit les statues géantes des Bouddhas (sculptées au Ve siècle.) avec des tirs d’artillerie en les faisant exploser en mars 2001, voici que les prosélytes de la religion du grand prophète et de son système de lois très spécifique ; ont trouvé une nouvelle solution ingénieuse pour émigrer à nouveau vers des pays lointains – plus développés et qui n’ont aucun lien avec cette religion, ses lois et ses modes de vie.
Est-il encore possible d’y ajouter des commentaires (tant la naïveté institutionnalisée des uns est entremêlée avec les incursions un brin sournoises ou dissimulées – et sans frontières des autres) ?