« C’est comme ça tous les jours » : un marché clandestin exaspère les habitants du 13e arrondissement de Paris

 

REPORTAGE – Principalement issus de la communauté Rom, des dizaines de vendeurs à la sauvette écoulent des objets récupérés ou volés à la sortie du métro «Porte de Choisy».

Un marché clandestin installé en plein Paris, au vu et au su de tous. À la sortie du métro «Porte de Choisy», dans le 13e arrondissement, une bonne trentaine de vendeurs à la sauvette écoulent leurs marchandises, installées sur des draps à même le sol, presque chaque jour. Impuissants, les riverains assistent à cette occupation illégale de l’espace public depuis l’été 2020.

«C’est comme ça tous les jours. Ce genre de problèmes n’est pas réservé au nord de Paris», déplore un riverain, la soixantaine. «Les flics interviennent régulièrement mais ils reviennent tout de suite», poursuit-il. «Ils arrivent très tranquillement tous les matins. La police arrive vers 13h, ils remballent et puis ça recommence le lendemain», abonde un autre habitué du quartier d’un ton fataliste. «Ce marché fait fuir ma clientèle, c’est révoltant», constate de son côté un commerçant, désabusé.

Une cour des Miracles

Étendu sur une centaine de mètres, ce marché sauvage est parfois très fréquenté.

(…) Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Finalement on s’aperçoit de la connivence des états « mondialistes » entre eux, dans tous ces scénarios dégradant la…VIE ….et la ville.
    Un homme nommé SOROS disait au journal BILD, « je suis là pour détruire ce qu’est l’Amérique ».
    Un homme nommé MACRON disait quelque chose de tout à fait semblable au média web SPUTNIK,  » je suis là pour détruire ce qu’est la France ». N’est-il pas fidèle dans sa tâche?

    Si on observe ce que fait la main des mondialistes, aussi bien dans un arrondissement français ou dans des territoires américains, ça rejoint une volonté de tiers-mondiser les territoires qu’ils ont choisi :
    https://www.youtube.com/watch?v=Bi1Kf-1qd6Y&t=2s

    On ne peut qu’éprouver une grande tristesse et colère aussi, car c’est aussi nous jeter à la figure la descente aux enfers de gens qui ont contribué à la construction de ces états, qui ont offert leur force de travail. Les américains ont été de braves gens travailleurs, peu protégés par leur système social, et les mépriser, les envoyer à ce stade de désespoir est au delà de l’ignoble.

    les Français au tempérament sanguins et nerveux qui ont aussi contribué à la grandeur de la France, auront peut-être la chance de réagir et vite.
    Il paraîtrait que nous aurions tous, plus ou moins, en tant qu’Européens, des origines celtes. La combativité celte a souvent fasciné les historiens. Espérons qu’elle va resurgir.

  2. Tiers-mondiser les quartiers des états que les mondialistes veulent dégrader, désintégrer, en somme détruire. La France en fait partie. Et tous les moyens sont bons. Comme celui d’une immigration invasion qu’on laisse s’emparer de divers territoires, en total irrespect de la loi, devenant ainsi des « capharnaüms ».
    Pendant ce temps, les riverains sont concentrés sur ce problème immédiat, sans possibilité d’avoir un espace de réflexion sur les changements qui adviennent et qui bouleverseront leur vie sous influence covidienne.
    https://www.dreuz.info/2019/01/casser-le-peuple-francais-un-prealable-a-la-realisation-de-la-republique-europeenne-181362.html

  3. Le ministre de l’intérieur Darmanin préfère s’occuper de manifestant qui demandent juste que l’on respect leurs droits au lieu de faire le ménage dans les lieux de Deal, les marcher clandestins,………

Les commentaires sont fermés.