Paris, Berlin et Londres préoccupés par l’enrichissement d’uranium de l’Iran

La France, l’Allemagne et la Grande-Bretagne ont exprimé jeudi leur « grande préoccupation » après de nouvelles informations sur l’accélération du programme iranien d’enrichissement d’uranium, dans laquelle ils voient une violation des engagements pris par Téhéran.

Evoquant les rapports de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) selon lesquels l’Iran a encore rapproché l’enrichissement de son uranium d’un grade militaire , Paris, Berlin et Londres estiment que « ces activités constituent des étapes clé du développement d’une arme nucléaire » et ajoutent que « l’Iran n’a aucun besoin civil crédible de les poursuivre ».

« L’Iran doit mettre un terme sans délai à toutes les activités qu’il poursuit en violation du JCPoA (le Plan d’action global commun-ndlr) »,

poursuivent les porte-parole des ministères des Affaires étrangères des trois pays européens dans un communiqué commun.

 

« Nous appelons l’Iran à reprendre les négociations à Vienne le plus vite possible avec l’objectif de parvenir rapidement à leur conclusion. Nous avons souligné à de nombreuses reprises que le temps ne jouait pour personne. »

sources: https://fr.sputniknews.com/international/202108191046024722-paris-berlin-et-londres-preoccupes-par-lenrichissement-duranium-de-liran/

*****

voir aussi: L’armée chinoise a mené des exercices de tirs avec un nouveau prototype de missile conventionnel à courte portée. Et ce alors que la tension entre Pékin et Washington ne cesse de monter, concernant notamment Taïwan.

Intensification des attentats visant des Chinois au Pakistan mènera-t-elle à une intervention militaire?

2 commentaires

  1. L’Iran applique magistralement la taqiya (mensonges) au niveau de l’État !
    Si tu veux te faire respecter et faire respecter les engagements pris, il faut contraindre. A ce niveau, le blabla politique ne sert à RIEN !

Les commentaires sont fermés.