Covid : le pass prend l’eau – JT du mardi 7 septembre 2021

 

A la Une de ce journal, le gouvernement serait-il en train de lâcher du lest sur le pass-sanitaire ? Dès demain, mercredi 8 septembre, le fameux laissez-passer politique tombera dans 18 départements, pour les centres commerciaux. Un premier pas qui en dit long.

Nous évoquerons ensuite les contours du procès des attentats du 13 novembre 2015 qui s’ouvre mercredi à Paris.

Et puis nous partirons dans la ville de Marseille. A peine le président a-t-il tourné les talons que l’insécurité de la cité phocéenne repart de plus belle.

L’article Covid : le pass prend l’eau – JT du mardi 7 septembre 2021 est apparu en premier sur TVLibertés – 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

1 commentaire

  1. On aimerait vraiment que le pass prenne l’eau. Mais comme ce n’est pas seulement le sésame qui ouvre la porte des loisirs et plaisirs etc… c’est aussi un moyen de vérifier la mise à jour de nos vaccins.
    Et nos sénateurs veulent justement renforcer « les capacités » de ce pass en déposant une proposition de loi pour sa prolongation.

    https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/passe-sanitaire-sa-prolongation-devrait-etre-examinee-au-parlement-apres-la-mi

    On sait ce que ça donnera : il suffit de regarder comment les israëliens d’affaiblissement immunitaire en affaiblissement immutaire sont encore convoqués pour de nouvelles piqûres.

    On a pu constater déjà ce que cela donne sur les jeunes : Un « joli » tableau
    https://vk.com/jimleveilleur?z=photo635956467_457279567%2Fwall418567800_76957

    Les parisiens et les provinciaux qui le peuvent devraient être devant le sénat et s’y opposer.
    Mais que font tous ces millions de franciliens qui sont au nombre de 12.21 millions (2019).
    Supposons qu’il n’y ait que 6 millions d’adultes. Où sont-ils pour protester et empêcher cette loi de passer?

    Chaque fois que l’espoir naît, on se dit « enfin l’état est sur le point d’abandonner  » les mesures sanitaires répressives. Mais non, tout à coup Mr VERAN se réveille et nous fait part de « ses inquiétudes » dûes aux variants et nous fait savoir qu’il se pourrait que l’état d’urgence se prolonge aussi.
    CA NE PEUT PLUS DURER. Il est question de nos vies, de notre santé et on n’a pas à les brader.

Les commentaires sont fermés.