[…] “Il y a des mauvais juges, parce que la justice est humaine. Il y en a quelques uns, j’en ai connu. Moi, j’ai toujours essayé d’exercer mes fonctions avec un maximum d’impartialité (…) C’est le pouvoir politique qui donne le ton à la justice. La justice est politique parce que le juge d’instruction – comme tous les magistrats – sont des citoyens comme les autres, qui ont leurs opinions. Il faudrait que le juge soit impartial. Ce n’est pas possible. Il y a des pressions politiques et des pressions hiérarchiques sur les juges“.
“On ne peut pas faire confiance à la justice !”, a affirmé Claude Butin […]
J’ai été convoquée par un juge d’instruction de Nice : j’ai déposé une plainte pour complicité de maltraitance sur une handicapée en EHPAD; mon dossier est très fourni : photos, témoignages, radiographie. J’habite Paris et me suis donc déplacée . Il ne m’a pas laissé l’occasion de parler : pas de salutation à mon entrée , pas un regard, et la seule phrase entière que j’ai pu prononcer a été mon identité …. « taisez-vous, je ne veux pas vous entendre » hurlait-il dès que j’ouvrais la bouche ….. Cela s’appelle une audition ! J’ai attendu 3 ans cette convocation , on me répondait « le dossier est en cours d’enquête », en fait, il n’y a eu aucun enquête ….
Vive la Justice ! les coupables n’ont aucun soucis à se faire ….
Quand un ancien vice-président du tribunal de Rouen déclare qu’il ne faut pas faire confiance a la justice Française , il y a de quoi avoir peur pour la suite.
Le simple citoyen doit de ce faite prendre les mesures qui s’impose pour ce protéger et protéger ses proches.
J’ai été convoquée par un juge d’instruction de Nice : j’ai déposé une plainte pour complicité de maltraitance sur une handicapée en EHPAD; mon dossier est très fourni : photos, témoignages, radiographie. J’habite Paris et me suis donc déplacée . Il ne m’a pas laissé l’occasion de parler : pas de salutation à mon entrée , pas un regard, et la seule phrase entière que j’ai pu prononcer a été mon identité …. « taisez-vous, je ne veux pas vous entendre » hurlait-il dès que j’ouvrais la bouche ….. Cela s’appelle une audition ! J’ai attendu 3 ans cette convocation , on me répondait « le dossier est en cours d’enquête », en fait, il n’y a eu aucun enquête ….
Vive la Justice ! les coupables n’ont aucun soucis à se faire ….
Quand un ancien vice-président du tribunal de Rouen déclare qu’il ne faut pas faire confiance a la justice Française , il y a de quoi avoir peur pour la suite.
Le simple citoyen doit de ce faite prendre les mesures qui s’impose pour ce protéger et protéger ses proches.