Deux jeunes de 14 ans domiciliés dans la région fribourgeoise ont saccagé mardi dernier deux salles de classe à l’école primaire de la Vignettaz à Fribourg et vandalisé plusieurs véhicules en ville. Le montant des dégâts à l’école se monte à plus de 100’000 francs.
Extrait de: Source et auteur

Deux jeunes de 14 ans domiciliés dans la région fribourgeoise ont saccagé mardi dernier deux salles de classe à l’école primaire de la Vignettaz à Fribourg et vandalisé plusieurs véhicules en ville. Le montant des dégâts à l’école se monte à plus de 100’000 francs.
Des spécialistes en sciences humaines vont se pencher sur le sujet. Le montant des dégâts provoqués par les deux « jeunes » aura l’air insignifiant en comparaison des sommes qui vont être déboursées pour payer tous les experts appelés à donner chacun leurs explications et remèdes. Quelle pantalonnade !
»Deux jeunes de 14 ans domiciliés dans la région fribourgeoise ont saccagé mardi dernier deux salles de classe à l’école primaire de la Vignettaz à Fribourg et vandalisé plusieurs véhicules en ville. Le montant des dégâts à l’école se monte à plus de 100’000 francs. »
Donc 2 mineurs provoquent pour 100’000 Frs de dégâts. Les parents sont responsables de leur progéniture.
Les parents responsables devront 50’000 Frs pour chaque irresponsable ado.
Cela finira-t-il par 50’000 claques ou coups de pied où je pense ?
L’imbécilité est sans borne, sans limite !
L’éducation n’est pas passée encore par là !
Je déplore ces actions qui pourraient être due à des cours donnés par Extinction Rebellion pour préparer ses futures troupes de choc, entrainées dans des actions de plus en plus déterminées et criminelles. L’ennui c’est qu’il y a un rapport entre élèves et enseignants et qu’il n’est pas incertain qu’un nombre grandissant d’élèves se rendent compte que l’école a gravement failli, alors qu’ils en font actuellement les frais dans des difficultés à trouver de véritables emplois. Contrairement à tous les lèches-culs des socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes qui acceptaient de boire n’importe quelles sortes d’inepties de même orientation, imposées par ces enseignants totalitaires. Lesquels, ne répugnant pas à marginaliser des élèves pas trop intéressés à croire n’importe quoi et doutant de la réalité du Père Noël des gauches, proche d’un esclavagiste associé à un capitalisme bien bolchévique formant une nomenklatura des savoirs réduits. L’idéologie immigrationnise, féministe, islamiste, lgbtx mondialiste n’en est pas à un contradiction près, ce qui aurait servi de marginalisation à des élèves plus intelligents que la moyenne dont ces dégâts serait le seul mode d’expression que ces fascistes rouges leur auraient réservé. Exactement comme Jean-Marie Le Pen porteur d’une grande culture, qui s’est constamment vu marginalisé dans des posteurs que ces voyous médiatiques avaient imposées et choisies pour lui. Au moins Zemmour a retenu ces leçons.