L’initiative « Pour un canton du Valais sans grands prédateurs » en votation le 28 novembre est « inutile et absurde », estiment ses opposants, pour qui la gestion des espèces protégées est de compétence fédérale. Le canton ne peut pas gérer tout seul sa faune sauvage.
Extrait de: Source et auteur

Le loup régule les écosystèmes et la biodiversité, l’homme les détruit, qui est le grand prédateur ?
Et l’homme a de quoi protéger les troupeaux de vaches et moutons, et il faut un énorme territoire à une meute, donc il n’y aura jamais des milliers de loups en Suisse, en plus le bétonnage massif du pays réduira de plus en plus les zones où le loup peut survivre.
De quel prédateurs s’agit-il ? S’il s’agit des membres du gouvernement, c’est parfaitement superfétatoire, nous sommes d’accord.