Le Samedi Politique avec Gérald Olivier : Face au désastre Biden, le retour de Trump ?

 

Depuis un an, Joe Biden occupe la Maison-Blanche sans que l’on sache bien s’il occupe la présidence des Etats-Unis. De son état de santé fragile à la situation politique, sociale et sociétale inquiétante, Joe Biden est parvenu à fragiliser tous les pans de la société américaine en une seule année de mandat.

Les élections intermédiaires sont difficiles pour les démocrates et Donald Trump, comme les Républicains, sont bien décidés à reprendre la main. Ce scrutin de mi-mandat, en novembre 2022, s’annonce délicat pour le camp Biden, qui pourrait perdre sa majorité, déjà bien mince, à la Chambre des représentants.

Un an après sa défaite discutable, Donald Trump savoure les échecs de son ancien adversaire et prépare indéniablement son retour. Pour affronter la censure que l’ancien président a connu sur Twitter et Facebook, il annonce la naissance d’un nouveau réseau social « Truth Social » pour maîtriser sa communication.

2024 est encore loin, mais les ambitions de Donald Trump semblent limpides : revenir et prendre sa revanche !

Gérald Olivier, journaliste spécialiste des Etats-Unis, auteur de « Sur la Route de la Maison Blanche« , décrypte pour TVLibertés la situation américaine.

L’article Le Samedi Politique avec Gérald Olivier : Face au désastre Biden, le retour de Trump ? est apparu en premier sur TVLibertés – 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

1 commentaire

  1.  »Joe Biden est parvenu à fragiliser tous les pans de la société américaine en une seule année de mandat.  »
    Joe Bidon est un très grand spécialiste politique et économique ! Cela se voit au premier coup d’œil !
    – Retraite des troupes d’Afghanistan : un DÉSASTRE ! (Citoyens américains pas évacués et matériel stratégique laissé sur place)
    – Inflation en hausse ! 6,8% novembre 2021, pas vu à ce niveau-là depuis des décennies ! Problèmes sociaux sévères à venir !
    – Insécurité en hausse ! Partout où la police est dénigrée et leurs membres licenciés Portland, Chicago, etc … la violence des gangs est de retour.
    – Dépendance énergétique : depuis l’interdiction de l’extraction et la prospection sur les terres fédérale du pétrole et du gaz de schiste, le prix du gallon a pris son envol !
    – Pénurie dans les chaînes d’approvisionnement !
    – Pénurie énergétique ! (électricité, gaz, pétrole)
    – Vente des réserves de pétrole : pour couronner le tout M. Bidon a vendu pour l’exportation (Asie du Sud-Est) une partie des réserves de pétrole à utiliser en cas de crise …
    – Immigration incontrôlée : vu l’indifférence de Mme H. Harris concernant la frontière Sud avec le Mexique, les migrants entrent aux USA sans aucun contrôle, tout comme les milliers d’Afghans transportés gratis …
    – Crise du covid, il y a eu plus de mort aux USA sous la présidence de M. Bidon que sous M. Trump. Les merdias  »aux ordres » ne diffusent que de  »bonnes » News !
    – etc … etc …
    La destruction des USA est en route et dire que 3’500 milliards de dollars vont être votés pour soi-disant reconstruire …. facile de détruire et de faire porter la charge financière sur la classe moyenne US … !!
    Les élections à mi-mandat sont pour demain (2022) les sanctions vont pleuvoir !

Les commentaires sont fermés.