Le Conseil d’État vaudois bascule à droite

 

La population a sanctionné la conseillère d’État sortante Cesla Amarelle (PS) en charge de la formation. À droite, la candidate du Centre Valérie Dittli crée la surprise à la place de Michaël Buffat de l’UDC.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. En 2022, dans le canton de Vaud, vivant sous le carcan des idées de gauche, ne pas élire une femme socialiste relève déjà de l’exploit, alors un tout petit bravo à Valérie Dittli du Centre.
    Malheureusement, une politique bénéfique pour un canton et sa population ne consiste pas à épouser les causes à la mode, sauver la planète, pourchasser le CO2, approuver la cause LGBTQI, etc, etc, etc… et avant tout plaire aux médias.
    En bref, avoir des convictions à soi, oser se positionner comme Patriote, comme défenseur des valeurs ayant fait ce Canton envié de beaucoup, voilà où se situe le cap qu’il s’agira de tenir dans la tempête qu’il va falloir affronter. Monsieur Buffat nous semblait être le meilleur timonier, dommage… une fois de plus la diabolisation continuelle de l’UDC par la RTS et les médias en général porte ses fruits.
    Mais bon courage à toute l’équipe, l’ouragan qui va nous atteindre n’est pas prêt de se calmer.
    Cela dit, l’éviction de Cesla Amarelle nous semble presque être miraculeuse. Cette révolutionnaire d’Amérique du Sud (sic) associée à deux autres femmes socialistes hispanophones détonne au plus haut point avec ce canton et son histoire. Elle voulait vraiment transformer le canton à son image. Espérons que cette page cauchemardesque est définitivement tournée.

Les commentaires sont fermés.