Fleury-Mérogis (91) : un bureau de vote était pour la première fois installé dans la prison. Sofiane et Karim ont voté pour la première fois. Ibrahim indique être mieux informé dans sa cellule que dehors “vu qu’on regarde H24 la télé”
Comme beaucoup de détenus, Sofiane (les prénoms ont été modifiés), 28 ans, vote pour la première fois – avant tout pour « sortir de sa cellule » où il est « enfermé 22 heures sur 24 ». « Avant, je ne votais pas car je n’avais pas que ça à penser : j’étais libre », rit-il jaune #AFPpic.twitter.com/h6SfiWknjh
Cette modalité de vote dite « par correspondance », au sein même des établissements pénitentiaires, existe depuis 2019. C’est la première fois qu’elle est proposée pour la présidentielle #AFPpic.twitter.com/H8kAqiy5Z2
Tous des noms bien de chez NOUS !
»Sofiane et Karim ont voté pour la première fois. Ibrahim indique être mieux informé dans sa cellule que dehors … »
Mais au moins ils ont voté et sont donc de bons Français bien intégrés !
Tous des noms bien de chez NOUS !
»Sofiane et Karim ont voté pour la première fois. Ibrahim indique être mieux informé dans sa cellule que dehors … »
Mais au moins ils ont voté et sont donc de bons Français bien intégrés !