Fleury-Mérogis (91) : un bureau de vote était pour la première fois installé dans la prison. Sofiane et Karim ont voté pour la première fois. Ibrahim indique être mieux informé dans sa cellule que dehors “vu qu’on regarde H24 la télé”

 

Comme beaucoup de détenus, Sofiane (les prénoms ont été modifiés), 28 ans, vote pour la première fois – avant tout pour « sortir de sa cellule » où il est « enfermé 22 heures sur 24 ». « Avant, je ne votais pas car je n’avais pas que ça à penser : j’étais libre », rit-il jaune #AFP ⤵pic.twitter.com/h6SfiWknjh

— Agence France-Presse (@afpfr) April 10, 2022

Cette modalité de vote dite « par correspondance », au sein même des établissements pénitentiaires, existe depuis 2019. C’est la première fois qu’elle est proposée pour la présidentielle #AFP ⤵pic.twitter.com/H8kAqiy5Z2

— Agence France-Presse (@afpfr) April 10, 2022

Pour lire le reportage en entier de @clarawright_
➡https://t.co/kgFibJoBSh #AFP
Pour regarder le reportage vidéo de @c_bertier ⬇pic.twitter.com/zEeNRIMUt1

— Agence France-Presse (@afpfr) April 10, 2022

Merci à BouliBouliBouli

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

1 commentaire

  1. Tous des noms bien de chez NOUS !
     »Sofiane et Karim ont voté pour la première fois. Ibrahim indique être mieux informé dans sa cellule que dehors … »
    Mais au moins ils ont voté et sont donc de bons Français bien intégrés !

Les commentaires sont fermés.