Tarn : Laura, une lycéenne qui avait interpellé Emmanuel Macron sur la nomination «d’hommes accusés de viols à la tête de l’État», a été interrogée par les gendarmes à son lycée le lendemain
Lors de sa visite dans le Tarn, à Gaillac, Emmanuel Macron a été interpellé par une jeune lycéenne sur les accusations de violences sexuelles contre ses ministres Gérald Darmanin et Damien Abad.
« Vous mettez à la tête de l’État des hommes accusés de viol »: Macron interpellé par une lycéenne à Gaillac pic.twitter.com/TJ5qE8fQYv
(…) L’affaire ne s’est pas arrêtée là. Selon La Dépêche, la jeune fille de 18 ans a reçu le lendemain au lycée la visite des gendarmes. “Ils m’ont interrogée pendant 10 minutes. J’ai tenu la main du Président jusqu’à ce qu’il me réponde. On ne va pas en faire une histoire. Ce n’était peut-être pas l’endroit pour mon intervention, mais c’était l’occasion”, explique l’intéressée au quotidien.
Ami lycéen, interpeller le chef de l’Etat sur son féminisme peut vous valoir une visite des gendarmes. Dans votre lycée. On va peut-être arrêter de faire du zèle, non ? pic.twitter.com/ML20mdNAm1
— Ph. Moreau Chevrolet (@moreauchevrolet) June 10, 2022
L’effrontée a été avertie, elle a offensé le prince par son insolence.
Cette jeune fille a eu du courage, bravo à elle. Sa question est parfaitement légitime mais le président s’y dérobe.