Communiqué du député européen RN Gilles Lebreton : Les images de ces dernières semaines au Pays-Bas sont saisissantes : plus de 40 000 agriculteurs néerlandais ont bloqué les grands axes routiers et les centres de distribution alimentaires. La manifestation, d’une ampleur inédite pour le pays, s’est progressivement durcie, aboutissant à des […]
Extrait de: Source et auteur

Communiqué du député européen RN Gilles Lebreton : Les images de ces dernières semaines au Pays-Bas sont saisissantes : plus de 40 000 agriculteurs néerlandais ont bloqué les grands axes routiers et les centres de distribution alimentaires. La manifestation, d’une ampleur inédite pour le pays, s’est progressivement durcie, aboutissant à des […]
Et ce cher Monsieur le Ministre Rutte n’est toujours pas parti. Mais selon certaines informations les démissions vont se succéder en Europe.
Quant aux braves agriculteurs, la brutalité avec laquelle on leur demande « de changer » porte bien la signature du Nouvel Ordre Mondial. C’est ce qui le distingue le plus : détruire en toute brutalité et cruauté .
Pour la majorité, leur maison est hypothéquée et sera perdue quand ils devront rembourser leur dette.
Nous connaissons en Bretagne d’anciens fermiers qui n’ont pas été dans la dette et qui ont pu garder leur maison. Alors que cela ne sera plus possible pour les agriculteurs d’aujourd’hui, tant on a su les appâter avec des produits, des matériels et tracteurs immenses dépassant pour certains des centaines de fois et plus leur budget.
Il serait dommage de voir sombrer des hommes aussi travailleurs et courageux. Et que leurs terres soient cédées aux géants de l’Agrochimie comme monsanto/Bayer et tant d’autres qui dans l’ombre n’attendent que cela. .
Et ce n’est pas ce qu’attendent les consommateurs. Les gens souhaiteraient voir se répandre des forêts jardins pourvoyeuses d’aliments d’une réelle qualité.
https://www.youtube.com/watch?v=l9eYuusdI0o