Brillante intervention de Laurent Ozon, ce matin, sur Cnews, au sujet de la sécurité en France, de l’éclatement progressif du pays, et de la déliquescence de l’Etat. « Chaque moyen que nous donnons à l’Etat au prétexte de nous protéger des effets de sa politique (migratoire, économique, etc.) se retourne contre nous. L’État n’est plus […]
Extrait de: Source et auteur


L’état est et à toujours été LE problème ! Décentralisation et dilution du pouvoir est la seule solution pour une société pérenne. Mais en Europe de l’ouest, on est gavé à l’étatisme de la naissance au berceau. A tel point que la majorité des gens ne peuvent même pas concevoir un autre mode de fonctionnement. Les diverses religions ont été remplacées et supplantées par la religion unique : l’étatisme ! Moi je dis : à mort l’état !
Comme la formule est « agréable ». Si l’état est le problème, le problème vient aussi de ceux qui sont « élus » ou « normalement élus.
Mais quand l’état est dirigé par des élus qui démontrent surtout des talents de destructeurs qui semblent ne jamais pouvoir s’arrêter, alors les représentants de cet état ne devraient plus pouvoir exercer.
Et pourtant les divers corps d’état au service de leur protection continuent « leur mission » avec fidélité.
Notre malheur ne vient pas des gens au pouvoir, fussent-ils incapables, incompétents ou destructeurs, non.
Notre malheur vient toujours de ceux qui les protègent.
Avant les tyrans étaient protégés par des « meurs la faim », qui se vendaient pour échapper à la misère ou pour ne pas avoir le ventre vide.
Aujourd’hui, ceux qui les protègent sont des ventres pleins, rassasiés, attachés à leur confort matériel. Ils se condamneront ainsi que leurs enfants pour ne pas avoir su renoncer pour quelques jours ou quelques mois à leur confort.
OUI, notre malheur vient de ces protecteurs pétris de lâcheté. Et qui sont de surcroit incapables de s’unir dans une action qui serait salvatrice. Au fond, il ressemblent aux peuples que nous sommes, à savoir : divisés.
Excellent, Oui, l’État n’est pas la solution, c’est même Le problème en son entier. Quand ses représentants en prendront conscience, ils devront changer de registre ou s’enfuir en courant !