Le Nigeria bannit les étrangers des publicités nigérianes, en personne comme en voix-off.
Cette décision est motivée par l’intérêt du gouvernement fédéral pour le développement des talents locaux, de la croissance économique inclusive et de la croissance de l’industrie publicitaire du pays d’Afrique occidentale.
Le Conseil de régulation de la publicité du Nigeria (ARCON) a publié cette directive lundi 22 août.
“Toutes les publicités, tous les supports de communication marketing ciblés ou exposés sur l’espace publicitaire nigérian ne doivent utiliser que des mannequins nigérians et des artistes de doublage nigérians”, a déclaré le conseil.
L’ordonnance prend effet le 1er octobre, le gouvernement nigérian a donné une marge de manœuvre pour que toutes les campagnes en cours puissent se poursuivre jusqu’à leur terme.
Ban on the use of Foreign Models and Voice-Over Artists on the Nigerian Advertising Medium/Media pic.twitter.com/5pICTqOUt1
L’inclusivité racisée exclu autrui alors que la notre les inclue. Ce n’est pas une question de vocabulaire mais d’aveuglement idéologique.
Nigéria une bombe démographique à retardement : https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/01/30/le-nigeria-bombe-a-retardement-demographique_5416621_3212.html
Au lieu d’utiliser des moyens racistes anti-étrangers et diffuser de la propagande nationaliste, le gouvernement corrompu devrait investir dans l’éducation, diminuer la démographie, développer son industrie et élever le niveau de vie de la population … !!
Et dire que toutes ces populations vont dans les années à venir se retrouver en Europe … !!
L’inclusivité racisée exclu autrui alors que la notre les inclue. Ce n’est pas une question de vocabulaire mais d’aveuglement idéologique.
Nigéria une bombe démographique à retardement :
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/01/30/le-nigeria-bombe-a-retardement-demographique_5416621_3212.html
Au lieu d’utiliser des moyens racistes anti-étrangers et diffuser de la propagande nationaliste, le gouvernement corrompu devrait investir dans l’éducation, diminuer la démographie, développer son industrie et élever le niveau de vie de la population … !!
Et dire que toutes ces populations vont dans les années à venir se retrouver en Europe … !!