Pour la crise énergétique: Parmelin est prêt à faire des concessions

 

Parmelin est prêt à faire des concessions La crainte d’un contingentement de l’électricité met l’industrie en ébullition. Les demandes d’aide de l’Etat se font de plus en plus pressantes. Le Conseil fédéral devrait les entendre.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

1 commentaire

  1. Le problème est simple :
    Il manque des centrales de production électrique.
    Ce problème connu est récurrent depuis de nombreuses années !
    Les partis dit  »progressistes » nous ont mené dans cette situation on ne peut plus rétrograde !!
    La SE2050 de Mme Leuthard est un ÉCHEC !
    Si les énergies renouvelables (EnR) intermittentes sont la panacée tant au point de vue  »abondance » ,  »coût »,  »bon pour la planète » et  »disponibilité » cela se saurait !!
    – Abondance : ces énergies renouvelables sont diluées et ont de faibles facteurs de charges (env. 10% pour le solaire et env. 20% pour l’éolien)
    – Coût : Le coût des énergies renouvelables, une fois que cette énergie est STOCKÉE pour être disponible 24H/24 et 7J/7 devient très élevé (tous les pays européens ayant des proportions élevées d’EnR – Allemagne, Danemark, Belgique, etc … paient cher leur électricité)
    – Bon pour la planète : 4 gCO2/kWh pour le nucléaire, 16 gCO2/kWh (soit 4x) pour l’éolien et 43 gCO2/kWh (soit 10x) pour le solaire photovoltaïque, il y a juste tromperie sur la marchandise …
    – Disponibilité : il vaut mieux parler d’indisponibilité ! cela se vérifiera les prochaines années, surtout pendant les mois d’hiver …
    On exige du gouvernement suisse que des projets concrets soient mis en consultation. Demander des économies au Peuple suisse, c’est juste détourner le problème pour qu’on oublie leur manque de responsabilité et d’engagement !
    La population suisse ne fit qu’augmenter ! 20% entre 2001 et 2019 !!
    L’augmentation de la consommation électrique des ménage a suivit : + 18%
    Et Mme Sommaruga (PS) prévoit une augmentation 40% de la consommation électrique en Suisse d’ici à 2050 !!
    Voir émission Infrarouge à 31:40
    https://www.rts.ch/play/tv/infrarouge/video/electricite-le-coup-de-la-panne?urn=urn:rts:video:12615460
    Est-ce que cette augmentation de 40% correspond à une invasion du même ordre de grandeur ??

Les commentaires sont fermés.