Lausanne indexe les salaires de ses fonctionnaires

Carla Montet: Six millions pris dans la poche des contribuables en pleine crise, pour des fonctionnaires qui sont largement en surnombre… Tout pour que leur électorat soit repu.

***

Dès ce jeudi 1er septembre, les employé·es de la ville de Lausanne verront leur salaire indexé de 2,87%.

Cas a priori unique dans le canton de Vaud et même en Suisse, la ville de Lausanne indexe le salaire de ses employés […]. La décision de la municipalité a été prise cet été sur la base d’un mécanisme automatique protégeant le pouvoir d’achat du personnel communal en cas de forte inflation […].

[L’augmentation] concerne les 550 employés de la ville. […].

« L’effet financier représente un montant de l’ordre de six millions de francs sur une masse salariale totale de 200 millions pour les quatre derniers mois de l’année », […]

Source: Le Courrier (abonnés).

 

Voir aussi:

https://www.20min.ch/fr/story/le-personnel-communal-sera-augmente-de-659061811815

 

 

 

2 commentaires

  1. C’est peut-être le moment de mettre sous tutelle la ville de Lausanne.
    A part creuser le trou de la dette, augmenter les salaires et augmenter les impôts que font-ils ?
    Saccager la ville au point de vue circulation routière et ruiner les commerçants …

  2. Lausanne sera encore plus vite déclarée en faillite.
    Les pastèques croient que l’argent tombe du ciel.

Les commentaires sont fermés.