Les personnes ne parlant pas une langue nationale sont en hausse. Qu’en est-il des analphabètes?

La part des résidents en Suisse ne s’exprimant pas dans une des quatre langues nationales prend l’ascenseur, passant de 19% en 2010 à 23% en 2020. […]

On observe surtout une augmentation de la part de la population indiquant une langue non nationale comme langue principale. L’anglais pointe en tête, suivi du portugais, puis de l’albanais. […]

Article complet: https://www.20min.ch/fr/story/les-personnes-ne-parlant-pas-une-langue-nationale-sont-en-hausse-994891283291

3 commentaires

  1. Le romanche et l’italien ne doivent plus être langues nationales, elle doivent être remplacées par l’anglais et le portugais, le racisme de notre constitution est lamentable et doit être sanctionnée par l’ONU.

  2. Il suffit de se promener et de constater ce que parle les gens dans notre pays ,c`est triste et lamentable ,ne venez pas me parler d`éducation et d`intégration ,c`est à nous les Suisses de devoir s`intégrer ,et là ce n`est pas possible !

  3. Le manque d’intégration et d’éducation fera exploser la communauté helvétique.
    Celui qui ne veut pas s’intégrer n’a qu’à passer son chemin.
    Le politicards qui ont ouverts nos frontières à tous vents, sont des irréductibles irresponsables.
    A virer promptement !

Les commentaires sont fermés.