L’ATE «exige» de limiter à 100 km/h la vitesse sur les autoroutes

Pour l’Association Transports et Environnement, une réduction de la vitesse sur les autoroutes permettrait «d’économiser immédiatement de l’énergie». […]

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/late-exige-de-limiter-a-100-km-h-la-vitesse-sur-les-autoroutes-278056587374

*******

Notons que les militants de l’appauvrissement écologiste considèrent la vitesse comme l’un des facteurs responsables du « changement climatique », sans parler du fait que la vitesse est associée à l’homme blanc:

Extrait de Wikipédia – Sobriété énergétique

L’association Virage énergie propose quant à elle une catégorisation par axes stratégiques, impliquant plusieurs passages5,8 :

  1. De la surabondance à la suffisance matérielle ;
  2. De la centralisation à la relocalisation ;
  3. De l’omniprésence du travail salarié à la valorisation des activités autonomes ;
  4. De la propriété au service partagé ;
  5. Du culte de la vitesse à la mobilité économe ;
  6. De l’artificialité anthropocentrée à la transversalité nature-culture.

2 commentaires

  1. Ils devraient limiter la vitesse directement à 30 km/h, comme dans les villes, cela économiserait beaucoup de panneaux à 100, 90, 80 etc … !!

Les commentaires sont fermés.