Dans un esprit apaisé, le maire de Carhaix, Christian Troadec a fait hisser le drapeau du Maroc sur le fronton de la mairie. «Il s’agit d’un esprit de fête et de concorde, a-t-il expliqué. C’est du sport et on espère que la fête sera belle. En l’honneur des Marocains de Bretagne et de Carhaix, à quelques heures du match de coupe du monde entre le Maroc et la France, j’ai installé le drapeau du Maroc aux côtés de celui de la Bretagne, de la France et de l’Ukraine. Le foot c’est pas la guerre civile. Vive le beau jeu”, nous indique-t-il.
Extrait de: Source et auteur

Les marocains et les réfugiés ukrainiens s’il y en a dans sa ville voteront sûrement pour lui aux prochaines élections. On ne peut pas oublier un si beau geste. Il représente « les divers gauches » et on le sait la « gauche » a toujours la main sur le coeur, mais aussi la main sur la main de l’électeur.
Lorsque des centaines de supporters marocains déferleront dans sa commune, le maire changera d’avis …