[…]
A Berlin, deux activistes du mouvement Dernière génération ont scié le 21 décembre le haut d’un grand sapin de Noël pour alerter sur le réchauffement climatique. «Nous avons coupé le haut du sapin de Noël à la porte de Brandebourg car il ne peut y avoir de Noël paisible lorsque les gens ont peur pour leur vie» :
Dieses Jahr war nur die Spitze des Weihnachtsbaums!
Wir haben die Spitze am Weihnachtsbaum am Brandenburger Tor gefällt, denn es kann kein besinnliches Weihnachten geben, wenn Menschen Angst um ihr Leben haben.#Weihnachtsbaum#BrandenburgerTor pic.twitter.com/hfxFuuUxxw
— Letzte Generation (@AufstandLastGen) December 21, 2022
[…] Leur mode d’action désormais habituel a poussé des responsables allemands à exprimer leur désapprobation, Olaf Scholz appelant les militants à faire plutôt preuve «d’un peu de créativité

On attend quoi pour les enfermer.
Marre de tous ces activistes qui ne pensent qu’à détruire
Plus ils en font, moins on a envie de faire quoique ce soit
Ce n’est pas ainsi que les problèmes climatiques seront résolus