Gitans: cette minorité protégée qui nous impose annuellement des nuisances, frais et dégâts

Région lausannoiseLes Gitans ont finalement trouvé refuge à la Bourdonnette

Pauline Rumpf, Gabriel Nista

Refoulés par plusieurs communes, des gens du voyage ont fini par se replier sur un parking relais à Vidy, avec l’accord de la police.

[…] bloqués par la police à la hauteur du rond-point de la Maladière mercredi, ils avaient fait route vers le parking du Vélodrome ainsi qu’une brève halte au Chalet-à-Gobet. Craignant de devenir la destination suivante après une expérience peu concluante en 2022, Bussigny s’était alors barricadée pour empêcher les caravanes de s’installer sur son terrain.  […]

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/les-gitans-ont-finalement-trouve-refuge-a-la-bourdonnette-650481053496

***

Carla Montet: Nos médias font perdurer le mythe que les gitans, en tant que membres de l’UE, peuvent travailler durant trois mois en Suisse et, par là, rendent service à la population. Comme si nous étions encore dans les années 50, lorsque les gitans aiguisaient les ciseaux et les couteaux des villageois. Bien entendu, il faudrait que les journalistes vérifient ces dires par l’existence de permis de travail, pour prouver que ces gens en obtiennent des autorités concernées, ou s’assurent que les gitans font quelque chose de plus productif que de mendier… Nous doutons que ces permis existent.
Forum 04.03.23 – 8 min.: Bussigny veut bloquer l’afflux des gens du voyage: interview de Vassilis Venizelos
La maire de Bussigny rappelle qu’entre mars et août 2022, sur le site de Veillon, la commune a dû subir les incivilités provenant de l’arrivée de 80 caravanes, 97 voitures, 200 personnes, avec 81 interventions policières durant ces six mois.

Mehmet Gultas tacle la Maire en lui demandant si elle a encore l’intention de laisser les bennes et les blocs de béton pour empêcher que la situation se reproduise, sous-entendant que cela serait contraire aux Droits de l’homme et que nous aurions le DEVOIR d’accueillir les gitans dignement.

Nous sommes persuadés que lorsqu’un pays a perdu à tel point la capacité de décider qui peut s’installer sur son sol, que les profiteurs de tout bord peuvent prendre en otage sa population naturellement portée à la générosité et l’exploiter sans vergogne, ce pays est proche de menaces graves.

Seuls les territoires âprement défendus par ceux qui tenaient à leur identité ont pu continuer sur le chemin de l’histoire.

3 commentaires

  1.  »Seuls les territoires âprement défendus par ceux qui tenaient à leur identité ont pu continuer sur le chemin de l’histoire. »
    âprement défendu, cela sous entend :
    – que les autorités en fonction ne fassent pas usage de leurs droits régaliens (expulsion par la police des lieux privés)
    – que les Citoyens utilisent tous les moyen légaux (en mode accéléré pour les expulsion) pour faire appliquer les lois en vigueur.
    Les Roms ou autres personnes du voyage ne paient pas d’impôts ou de taxes de séjour.
    Lorsque les gitans étaient installés illégalement sur le site de Bussigny (Veillon)
    https://www.24heures.ch/la-blanchisseuse-des-gitans-condamnee-pour-pollution-313481878544
    Ils consommaient de l’eau et de l’électricité illégalement et polluaient l’eau d’une rivière (Sorge) !
    Combien d’amendes ont été distribuées entre autre pour pollution ?
    Combien de taxe de séjour ont été encaissées ?
    Qui a relevé les compteurs d’eau et d’électricité sur le site Veillon ?
    etc …
    Devant le laxisme de nos autorités, je ne m’étonne de plus rien !

  2. C’est une des techniques d’approche pour habituer la populace à la mise en place de la politique woke. Toute minorité a le droit de s’installer et pratiquer sa « culture » sans restriction sur le territoire Suisse. La plèbe inculte n’a pas encore compris que c’est un enrichissement sans égal. Heureusement que l’ultra gauche médiatique est là pour nous le rappeler au quotidien.

Les commentaires sont fermés.