3 commentaires

  1. Il n’est pas facile de s’aventurer sur ce terrain là.
    Est-ce qu’il fut profitable aux hommes et aux femmes? Chef de famille ou de communauté ça s’apprend. Les anciennes communautés savaient par étape, mener le garçon vers un statut d’homme dont le rôle était de devenir protecteur. La communauté savait aussi calmer un éventuel abuseur de pouvoir. Et la communauté était autant sécurisante pour l’homme que pour la femme.

    La vie dans les villes a effacé cet enseignement et ce rôle protecteur. Et l’homme est devenu un outil de production fatigué, usé, et pas suffisament payé pour faire le bonheur des siens. Doit-on décrire ce qui arriva par la suite? Une déception terrible du féminin envers le masculin. Ce qui engendra bien sûr tous les mouvements féministes.

    Aujourd’hui, la participation de la femme « au bonheur matériel » du foyer, permet un équilibre des relations. L’homme n’est plus « l’esclave » qui devait tout assurer. Est-ce que ce partage est bénéfique, est-ce que l’homme y perd en « virilité »? LA VIE EST IMPARFAITE. Essayons autant que l’on peut de construire des rapports équilibrés qui apporteront un équilibre aux enfants d’aujourd’hui.
    Je constate autour de moi une disparition du féminisme chez les jeunes générations. Leur activisme se passe à la maison : un activisme qui est celui de créer du bonheur familial.

  2. Tant qu’on sera dans des sociétés ou les femmes ont besoin d’être protégées tellement la testostérone est incapable de se gérer…
    Et des zzzelites autoproclamées qui ressentent le besoin d’user de pouvoir et de manipulation….
    Le genre humain est un croc magnon.

  3. Et voilà ce qui arrive lorsque l’on soutient ce genre de publicité nauséabonde…
    Le brasseur Anheuser-Busch perd 5 milliards en bourse après un partenariat avec une femme trans
    A lire sur rts….

Les commentaires sont fermés.