1 commentaire

  1.  » … pour construire d’ici à 2035 l’infrastructure nécessaire aux véhicules électriques. »
    Cela commence par des centrales électriques dont l’énergie est commandée par l’Homme !
    Les énergies intermittentes que sont le solaire et l’éolien ne peuvent pas toutes seules assurer la fourniture 24H/24 de l’électricité. En plus, il faut des usines de turbinage/pompage pour stocker de l’énergie potentielle (eau en altitude) du genre Nant de Drance (900MW).
    Voir infographie :
    https://www.nant-de-drance.ch/la-centrale
    Si les énergies renouvelables ne suffisent pas, il faudra construire des centrales nucléaires (énergie verte selon l’UE !)
    La distribution haute tension (Swissgrid) doit être revue et complétée.
    Le distributeur local (SIL – R.E.) doit adapter son installation.
    Les bornes ne sont pas gratuites. Sur le domaine privé, il faut renforcer l’alimentation électrique et modifier le tableau électrique.
    Tout cela a un coût ($$$) et prend du temps !
    Avec les dernières augmentations de tarifs (env. 60%) la voiture électrique devient de moins en moins intéressante !
    Comme nous importons de l’énergie électrique l’Allemagne, nous importons des kWh comportant une haute teneur en CO2 !!
    https://app.electricitymaps.com
    La voiture électrique POLLUE, mais ailleurs … !!

Les commentaires sont fermés.