Plusieurs études menées aux Etats-Unis et en Angleterre ont montré que la proportion de dépressions chez les personnes votant à gauche était plus importante que chez celles de droite

 

  • Les personnes votant à gauche sont-elles plus enclines à développer une dépression ?
  • C’est l’une des questions que s’est posées Pierre Bordaberry, docteur en psychologie, psychologue et psychothérapeute, dans son livre Ce n’est pas toi le problème *, qui vient de sortir aux éditions Leduc.
  • Plusieurs études ont montré que la proportion de dépressions chez les personnes votant à gauche était plus importante que chez celles de droite, sans prouver toutefois la relation de cause à effet.

www.20minutes.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

1 commentaire

  1. Est-ce que les gens qui votent à droite, ont un meilleur niveau de vie?
    Est-ce que les gens de droite savent mieux sauver leurs intérêts?
    Est-ce que les gens de droite préfèrent d’abord se soucier d’ eux-mêmes?
    Est-ce que les gens de droite peuvent davantage se faire plaisir? (culture et loisirs)
    Est-ce que les gens de droite vivent dans un environnement plus favorable?
    Est-que les gens de droite se sentent épanouis ou satisfaits de leur métier?

    Avant d’être divulguée, cette étude doit prendre en compte énormément de paramètres.

    Un facteur précieux à prendre en compte pour les gens des classes populaires et votant à gauche : ils résistaient mieux à la déprime dans le passé parce qu’ils vivaient en communauté familiale LARGE , se savaient soutenus et ne se sentaient pas isolés.. Ils savaient se créer des moments de joie simple.
    . l »industrialisation a certes procuré des emplois, mais elle a écarté les gens de leur communauté familiale. Les ouvriers communistes ont su recréer du groupe solidaire dans le passé. Mais ce temps est révolu.
    L’individualisme occupe désormais toute la place.

Les commentaires sont fermés.