Allemagne: il rapporte que des migrants volent quantités de produits à son magasin pour les revendre, l’extrême-gauche le menace et dit que c’est leur droit. Ses confrères du reste du pays disent vivre pareil
Ratisbonne – Il a rendu public ce qui se passe quotidiennement dans son magasin Edeka : Des résidents d’un centre d’accueil pour demandeurs d’asile situé à proximité et d’autres bandes de voleurs se remplissent les poches pour des centaines d’euros et quittent le magasin sans payer.
Le directeur du marché de Ratisbonne, Konstantin Gatzke (48 ans), est maintenant menacé pour cette raison.
Sur Facebook, Gatzke a écrit : “Malheureusement, je suis en train de me faire démolir par l’extrême-gauche, j’ai déjà été menacé par Instagram. Et l’extrême-droite fait de la récupération. Je ne suis ni de droite ni de gauche. Je n’ai fait que rapporter des faits”.
Gatzke à BILD : “Il y avait un compte avec 3500 followers, mais je ne pouvais pas savoir si c’était un homme ou une femme. Il ou elle a écrit que je devais m’attendre à des ‘conséquences’”.
L’extrême gauche reproche au patron de l’Edeka du centre commercial du Danube (DEZ) de Ratisbonne d’attiser la haine contre les réfugiés.
Pourtant, son premier post était un appel à l’aide : “Chaque jour, des hommes vêtus de noir, tous issus des foyers d’asile de Ratisbonne, viennent chez nous. Ils remplissent leurs sacs à dos et leurs poches et ressortent par l’entrée sans payer” !
Cela dure depuis l’été. Gatzke : “Chaque jour, ce sont en moyenne 300 à 500 euros de marchandises qui sortent”. Dommage : jusqu’à 12 500 euros par mois.
Gatzke a maintenant supprimé ce post Facebook – mais pas à cause des menaces, comme il le dit. Le directeur du magasin déclare à BILD : “Je ne veux offrir à personne, qu’il soit de droite ou de gauche, une plateforme d’incitation à la haine. Ce qui m’intéressait, c’était les vols”.
Et de poursuivre : “Je ne veux pas être rangé à l’extrême-droite. Je suis moi-même issu de l’immigration, j’emploie des collaborateurs de différents pays et je n’ai aucun préjugé !”
Outre les menaces, Gatzke a également reçu “beaucoup de soutien”, notamment de la part de nombreux autres directeurs de magasin qui seraient dans le même cas. “Ils m’ont appelé de toute la Bavière, de Nuremberg, de la région de Munich, ils sont dans le même cas, ces vols sont un fléau”.
Gatzke affirme avoir déposé une vingtaine de plaintes depuis l’été.
Interrogée, la police de Ratisbonne confirme le problème : “La police de Ratisbonne a également pu constater des accumulations de vols à l’étalage depuis l’automne 2023. Il est frappant de constater que dans environ un tiers des cas, les suspects identifiés sont de nationalité tunisienne et issus du monde de l’asile”.
Ratisbonne – Ils sont sortis du magasin avec des sacs remplis de nourriture et de boissons – mais qu’ont volé les bandes de voleurs dans le magasin Edeka de Ratisbonne ?
BILD a la liste de course des voleurs !
En décembre, un voleur a été arrêté à la sortie par des employés d’Edeka. Il avait sur lui deux sacs en tissu noir remplis de produits alimentaires. Valeur des marchandises volées : environ 140 euros !
[…]
Le responsable du magasin, Gatzke : “Plus bas, dans le sac, il y avait d’autres spiritueux : encore de la vodka et des liqueurs. Ce sont des musulmans – voulaient-ils revendre l’alcool ?”
Selon Gatzke, il s’agit dans la plupart des cas de demandeurs d’asile des environs. La police ajoute : “Il est frappant de constater que dans environ un tiers des cas, les suspects identifiés sont de nationalité tunisienne et ont un passé d’asile”.
Gatzke n’en revient pas : “Pourquoi a-t-on besoin de dix dorades et d’autant de crevettes ? Personne ne vole ça par faim”.
Selon Gatzke, même les sacs coûtent désormais de l’argent ; “Ils les volent directement au marché. Les sacs surgelés coûtent 2,50 euros, les sacs en tissu 1 euro”.
Traduction du tweet du député antifasciste allemand Ferat Koçat (rappel: la Tunisie n’a jamais été colonisée par l’Allemagne)
EDEKA est l’abréviation de “coopérative d’achat des commerçants de denrées coloniales” : Je dirais que les gens récupèrent ce qui leur revient de droit. Mais ce n’est pas si simple à expliquer.
L’un des problèmes centraux est que les autorités sont surchargées et que de nombreux exilés ne reçoivent même pas ce dont ils ont besoin pour vivre. Et cela aussi est secondaire. Il est plus important d’accorder immédiatement un permis de travail aux personnes en fuite afin qu’elles puissent gagner leur vie de manière autonome.
EDEKA ist die Abkürzung für « Einkaufsgenossenschaft der Kolonialwarenhändler »: Ich würde sagen, die Menschen holen sich das zurück, was ihnen zusteht. Doch so einfach ist das nicht zu erklären.
Eines der zentralen Probleme ist, dass die Behörden überlastet sind und viele… pic.twitter.com/rukq4EpDMc
on peut se demander jusqu’à quand les gens abandonnés par la police et par la justice, resteront calmes.
Les commerçants coréens et autres asiatiques , aux USA subissaient le même sort. Ils ont eu le droit de s’armer et de dissuader les candidats au vol.
Jusqu’à quand l’U.E va nous obliger à être des anges ?
jusqu’à quand l’extrême gauche va se poser en juge alors qu’ elle pourrait aider ces migrants puisque leur condition les touchent.. n’ est-ce pas?
il suffit de faire des quêtes dans chaque quartier de la ville. j’en ai fait pour certaines causes et c’est formidable ce que les gens sont généreux.
Mais l’extrême gauche n’ a aucune envie de s’ impliquer. Dénoncer ou agresser, oui, c’est sa marque de fabrique. En fait l’extrême gauche actuelle n’est absolument pas de gauche. car la gauche fut toujours protectrice des plus démunis. Elle s’ impliquait vraiment.
Bon, maintenant on peut se demander si ce genre de migrants irrespectueux mérite notre solidarité. Et ont-ils vraiment l’intention de travailler???.
Ferat Koçat :
»Je dirais que les gens récupèrent ce qui leur revient de droit »
Quel droit ?
– Le droit allemand ? Il condamne le vol !
– Le droit ou idéologie islamique ? Il coupe la main des voleurs !
– Le droit divin ? Il fera un séjour en enfer !
– Le droit du conquérant ? Le droit du plus fort ou du plus malin ?
Le droit de faire n’importe quoi sachant que les migrants bénéficient d’une totale immunité !!
La »solution » : Gardes à la sortie des supermarchés ! Fouilles et contrôles des sacs !
Ou engager des serveurs pour tous les produits rendus inaccessibles au public !
Mais tout cela a un coût ($$$) !
on peut se demander jusqu’à quand les gens abandonnés par la police et par la justice, resteront calmes.
Les commerçants coréens et autres asiatiques , aux USA subissaient le même sort. Ils ont eu le droit de s’armer et de dissuader les candidats au vol.
Jusqu’à quand l’U.E va nous obliger à être des anges ?
jusqu’à quand l’extrême gauche va se poser en juge alors qu’ elle pourrait aider ces migrants puisque leur condition les touchent.. n’ est-ce pas?
il suffit de faire des quêtes dans chaque quartier de la ville. j’en ai fait pour certaines causes et c’est formidable ce que les gens sont généreux.
Mais l’extrême gauche n’ a aucune envie de s’ impliquer. Dénoncer ou agresser, oui, c’est sa marque de fabrique. En fait l’extrême gauche actuelle n’est absolument pas de gauche. car la gauche fut toujours protectrice des plus démunis. Elle s’ impliquait vraiment.
Bon, maintenant on peut se demander si ce genre de migrants irrespectueux mérite notre solidarité. Et ont-ils vraiment l’intention de travailler???.
Ferat Koçat :
»Je dirais que les gens récupèrent ce qui leur revient de droit »
Quel droit ?
– Le droit allemand ? Il condamne le vol !
– Le droit ou idéologie islamique ? Il coupe la main des voleurs !
– Le droit divin ? Il fera un séjour en enfer !
– Le droit du conquérant ? Le droit du plus fort ou du plus malin ?
Le droit de faire n’importe quoi sachant que les migrants bénéficient d’une totale immunité !!
La »solution » : Gardes à la sortie des supermarchés ! Fouilles et contrôles des sacs !
Ou engager des serveurs pour tous les produits rendus inaccessibles au public !
Mais tout cela a un coût ($$$) !