Le conseiller aux États Mauro Poggia a déposé une motion qui vise à en finir avec l’anonymat sur le web, le 22 décembre 2023. Mais seuls les commentaires sur les sites des médias suisses seraient concernés. Fausse bonne idée? Éclairage d’un avocat en droit des médias.
Extrait de: Source et auteur

Le conseiller aux États Mauro Poggia a déposé une motion qui vise à en finir avec l’anonymat sur le web, le 22 décembre 2023. Mais seuls les commentaires sur les sites des médias suisses seraient concernés. Fausse bonne idée? Éclairage d’un avocat en droit des médias.
Chez Poggia c’est aussi le Maure du prénom Mauro qui interroge. Il est un type sympathique, mais il zigzague dans ses convictions comme avec ses voyages politiques entre différents partis en Suisse et à l’étranger pour atteindre le pouvoir. Est-ce la cause d’influences liées a sa femme musulmane ? Difficile de l’arbitrer tant cette situation peut révéler de sérieuses ambiguïtés incompatibles avec la liberté de parole. Et maintenant qu’il est descendu de l’arbre et qu’il a pu constater à quel point ses collègues n’étaient que des fourbes, il veut limiter les libertés de parole, donc le débat démocratique qui lui a aussi permis d’atteindre ses objectifs. En plus la Suisse et son image d’Epinal vertueuse malgré toutes les calamités contre la démocratie, venues de nos élus bi-tri-nationaux comme avec les affaires telles que celle des Mirages avec Chaudet ou celle de Ferrayé Strauss-Kahn ou plus récemment l’affaire Crypto AG, dispose malgré tout d’une attration bien réelle pour des sites étrangers qui y établissent leurs serveurs informatiques.
Or Swisscom vient d’annoncer qu’elle mettrait un terme à la gestion de ses serveurs et dans l’ embarras plus de 20’000 clients sous prétexte que ce n’est pas rentable et ce, après que la Confédération pourtant actionnaire ait décidé de changer de fournisseurs pour ses sites officiels. Et Swisscom est noyautée par l’Europe. Il suffit pourtant d’analyser ses administrateurs sur des décennies pour s’en convaincre. Sans compter que Swisscom gère des serveurs à l’étranger… et que des programmeurs ukrainiens s’y sont imposés, apparemment dès que le viol des accords Minsk organisés par les Etats-Unis a été programmé contre la Russie.
Cette proposition de Poggia devrait peut-être nous interroger sur la disparition des Annuaires Genevois et du Savoir, qui ont été sabotés par un autre avocat, Cramer né à Smyrne en Turquie, dit « le verre dans le nez », sous prétexte de protections juridiques diverses et au nom des droits de l’homme (noyautés par ce pervers de Soros). Droits de l’homme issus comme il se doit des complots ourdis par notre ennemi héréditaire, l’Empire Européen bolchévo-nazi en état de fraîche reconstitution, sous les impulsions des bolchévo-nazi américains qui s’activent chez les pseudo « Democrate » après les passages de la Triade criminelle des Clinton-Obama-Biden. Vivement que Trump nous balaie ces imposteurs dignes représentants des grandes criminalités mondialistes.
Les publications de ces annuaires nous permettaient de mesurer l’ampleur de l’immigrations de masse, mais aussi les noyautages d’entreprises avec des administrateurs de plus en plus étrangers, sans compter les razzias immobilières sur les propriétés faisant monter les loyers, tout en servant à planquer des capitaux étrangers voulant profiter des hausses du francs suisse. Je crains que Mauro avec ses idées nouvelles et comme propriétaire immobilier n’ait pas l’idée de rétablir cette liberté déjà explosée, en réactivant la publication de ces annuaires…