Morsang-sur-Orge (91). L’école ferme car il fait 6°C dans les classes. Les 3.000 litres de fuel ont été siphonnés durant les vacances de Noël

 

Dehors, ce lundi 8 janvier, au petit matin, il faisait -3 °C. À l’intérieur, dans les 16 classes du groupe scolaire Henri-Wallon, à Morsang-sur-Orge, à peine plus : 6 °C. Les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (Atsem), premiers arrivés à l’école, ont tout de suite donné l’alerte. Impossible d’accueillir les enfants dans ces conditions.

Les agents techniques de la municipalité sont alors dépêchés sur place et ne peuvent que constater l’absence de chauffage. Le prestataire en charge de l’entretien de la chaudière au fioul arrive dans l’école, en début d’après-midi, et ses observations sont sans appel. « Il nous a dit qu’il y avait bien un problème sur la chaudière, explique Marianne Duranton, maire (UDI) de Morsang-sur-Orge. Mais ce n’était pas une panne : la cuve de fioul a été siphonnée pendant les vacances de Noël. » 3 000 litres évaporés, préjudice estimé à 4 000 euros. 

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

1 commentaire

  1. C’est la France d’aujourd’hui avec toutes les chances » qui profitent à mort su système … !!
    D’autre part, il faut être bien naïf ou inconscient du problème de vol !!

Les commentaires sont fermés.