Les parquets de Berlin et de Cottbus enquêtent sur des employés du ministère des Affaires étrangères. Ces fonctionnaires sont soupçonnés d’avoir délivré des permis d’entrée à des demandeurs dont les documents étaient incomplets ou falsifiés. Ceci est rapporté par FOCUS en ligne .

Au cours des cinq dernières années, plusieurs milliers de personnes seraient entrées en Allemagne et auraient ensuite demandé l’asile. Les Syriens, les Afghans, les Turcs, les Pakistanais et divers pays africains sont particulièrement touchés.