Le Ministère public vaudois perd contre les activistes du climat

 

En 2021, le Ministère public vaudois avait fait recours suite à l’acquittement d’un groupe d’activistes climatiques ayant répandu du charbon dans une succursale d’UBS. Le Tribunal fédéral estime ce jeudi que l’il n’était pas légalement autorisé à le faire.

L’action climatique en question, en 2021 à Lausanne. Image: KEYSTONE

En 2021, le Ministère public vaudois avait fait recours suite à l’acquittement d’un groupe d’activistes climatiques ayant répandu du charbon dans une succursale d’UBS. Le Tribunal fédéral estime ce jeudi que l’il n’était pas légalement autorisé à le faire.

La plainte pénale d’UBS pour dommages à la propriété et violation de domicile a été invalidée par la première instance vaudoise en 2021, car elle n’avait pas été déposée par l’unité de la grande banque habilitée à le faire. Seules des condamnations pour infraction à la loi sur la police de la ville de Lausanne ont donc été prononcées. UBS n’a pas poursuivi l’affaire, mais s’est jointe à l’appel du Ministère public.


(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.