Des étudiants en journalisme lancent un « appel à la vigilance »

 

Des étudiants en journalisme lancent un « appel à la vigilance »Si jeunes et déjà si convenus… Un collectif de 668 apprentis journalistes, issus de 26 établissements de formation à ce noble métier, a signé une grandiloquente tribune pour « lancer un appel à un sursaut pour protéger l’indépendance des médias ».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

1 commentaire

  1.  » … ces interrogations reposent sur un présupposé hautement discutable puisqu’elles induisent le fait que, à l’heure actuelle, l’apprentissage de la déontologie journalistique, de l’objectivité professionnelle et du respect de la diversité des opinions régnerait dans les écoles non détenues par les vilains oligarques capitalistes.  »
    https://www.ojim.fr/des-etudiants-en-journalisme-lancent-un-appel-a-la-vigilance/?cn-reloaded=1
    Très bonne question vu que les sondages indépendants classent les journalistes à 76% à gôche !!
    https://lesobservateurs.ch/2024/12/05/journalistes-suisse-de-gauche-a-76-video-de-thomas-matter-conseiller-national-udc-zurichois-29-11-24-trad/
    Le manque de pluralité journalistique provoque une irritation et un mécontentement grandissant dans la population qui s’attend à une diffusion d’informations de QUALITÉ !!

Les commentaires sont fermés.