11 novembre à Lyon : 34 militants d’ultragauche interpellés, ils avaient pour projet de perturber la cérémonie

 

Trente-quatre membres présumés de la mouvance antimilitariste de l’ultra-gauche ont été interpellés, en marge de la cérémonie de commémoration, à Lyon, de l’armistice de la Première Guerre mondiale. (…) La cérémonie du 11-Novembre s’est tenue mardi matin au parc de la Tête-d’Or (Lyon 6e).

Selon une source sécuritaire, le groupe arrêté « voulait perturber la cérémonie ». Les suspects ont été transportés à l’hôtel de police (Lyon 8e) où ils ont été verbalisés pour non-respect d’un arrêté préfectoral d’interdiction de manifestation. (…)

Au final, la commémoration n’a été émaillée d’aucun incident. Les arrestations ont été effectuées discrètement. Ce risque de manifestation d’antimilitaristes d’ultra-gauche avait été identifié par les services de renseignement. (…)

Le Progrès

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

1 commentaire

  1. Juste verbalisé !, l’extrême gauche est un mouvement dangereux pour ce pays et ses membres doit être incarcérer a vie ; elle est aussi dangereuse que Daesh ou les Islamistes.

Les commentaires sont fermés.