Fête nationale du 1er août. Face à la naïveté et à la soumission de nos autorités aux nouveaux « baillis étrangers », un rappel de quelques-uns de mes discours sur les fondements historiques et intangibles de la Suisse peut être utile

 

Cette année pour la fête nationale du 1er août nous reprenons plusieurs discours publiés sur notre site au cours des dernières années qui sont toujours d’une actualité brûlante par les thèmes abordés. Ce cumul de discours est particulièrement propice pour contribuer à revivifier notre attachement à la patrie et à renforcer notre détermination la plus totale pour défendre avec énergie et constance les fondements les plus essentiels de notre système politique démocratique, par ailleurs tant envié dans le monde entier.

Cela d’autant plus que la combativité de bien des acteurs sociaux et politiques s’estompe au point que certains sont prêts à « s’adapter », voire à se soumettre à des entités politiques plus larges comme l’UE par exemple, une UE qui s’écarte pourtant de manière inquiétante de la démocratie, au point que certains pays la quittent et que d’autres doivent se regrouper pour défendre des aspects fondamentaux de leur souveraineté et identité, aspects dont il n’est absolument pas prévu que l’UE s’en occupe.

La lecture de la succession de nos discours offre des éléments à la fois culturels, politiques, affectifs et symboliques permettant de revivifier et de réalimenter notre volonté de continuer à rester nous-mêmes, comme l’ont fait nos ancêtres pendant des siècles sans jamais trahir nos fondements les plus essentiels, tout en étant capables d’intégrer certains changements nécessaires mais sans jamais aller à Canossa, sans se repentir, sans s’excuser ou s’autoflageller  à n’en plus finir, notamment sous la pression de multiples minorités agissantes, destructrices, « déconstructionnistes », qui ne représentent qu’une infime partie de la population mais qui sont néanmoins mises en scène et soutenues massivement et quotidiennement par nos médias et même par ceux du Service dit public.

C’est debout, fiers, déterminés et ouverts, mais pas de manière irresponsable et contreproductive, que nous nous réjouissons de célébrer et de fêter notre pays à l’occasion de ce 1er août 2021.

PS. Repris de quelques discours sur les fondements historiques et intangibles de la Suisse  diffusés à l’occasion de la célébration de l’identité nationale ou lors de la mise en évidence et de la critique de certaines formes de trahisons de cette identité :

 

 

https://lesobservateurs.ch/2021/07/31/20-apres-le-refus-de-leee-dimanche-noir-ou-clairvoyance-populaire/

https://lesobservateurs.ch/2021/07/31/a-lapproche-de-la-fete-nationale-du-1er-aout/

https://lesobservateurs.ch/2021/07/31/fete-nationale/

https://lesobservateurs.ch/2021/07/31/eclairage-uw-fete-nationale-du-1er-aout-patriotisme-ou-soumission-31-07-2019/

https://lesobservateurs.ch/2021/07/31/eclairage-uw-fete-nationale-du-1er-aout-patriotisme-ou-soumission-31-07-2019/

https://lesobservateurs.ch/2022/06/20/uli-windisch-a-tvlibertes-le-zoom-20-06-2022-qui-veut-tuer-la-democratie/

NB. En tapant dans Recherche sur la page d’accueil de notre site LesObservateurs.ch : « fête nationale du 1er août », nos lecteurs peuvent trouver plusieurs autres discours et analyses supplémentaires sur cette thématique, thématique qui s’avère plus actuelle que jamais dans cette période d’insécurité politique, culturelle et identitaire,  de renoncement, voire de trahison de ces fondements les plus essentiels du pays.

Uli Windisch, 1er août 2022

3 commentaires

  1. On espère que le discours de M. Cassis sera Patriotique !
    Qu’il défende notre Indépendance et notre Neutralité !
    On ne veut pas d’ingérence dans notre Pays et nous avons assez à faire chez NOUS avant de s’occuper des autres !
    Tout cela sans être naïfs ou hypocrites !
    Nous ne pouvons tout simplement PAS accueillir toute la misère du Monde.

  2. Comme çe conseiller fèdèral, I . C du Conseil Fèdèral obeit aux pantalon á une jambe qui dirige les USA, il n’as qu’as aller fêter le Premier Août á l’ambassade des Etats-Unis , et V. A. conseillère federale, fêter le Premier Août á l’OTAN, á Bruxelles. Bonne fête Nationale á tous.

Les commentaires sont fermés.