Entre 145.000 et 500.000 « plombiers polonais » en France

Vous vous souvenez, c’était en 2005. À l’époque, on craignait que le fameux plombier polonais vienne voler notre travail à nous. «Pur fantasme !», disait-on. Huit ans plus tard…

On en apprend parfois de belles au hasard de nos lectures. Ainsi, dans son édition du 27 novembre, Le Canard Enchaîné nous révèle qu’en 2011, 145.000 «travailleurs détachés» sont officiellement venus trimer en France. Selon le ministère du Travail, ils seraient probablement plus du double. Les syndicats estiment, eux, qu’ils seraient plus de 500.000 !

«145.000, 300.000 ou 500.000, quelle importance ?», direz-vous. Et au fait, késaco les «travailleurs détachés» ?

Suite, via

1 commentaire

  1. Et personne ne se demande pourquoi les français les engagent ?
    Simplement parce qu’ils ne font pas grève, travaillent inlassablement pour respecter les délais, travaillent bien, n’ont pas peur de 10 heures par jour si cela est nécessaire, vivent modestement, sont meilleur marché, ne rouspètent pas et … sont heureux !

Les commentaires sont fermés.