On les accueille à coffres ouverts !
« D’après un expert de la finance, la Banque centrale de Russie a retiré jeudi 6 mars une importante partie de ses réserves déposées dans les banques américaines pour les transférer dans des établissements européens. Impossible de connaître le montant exact de ces transferts, mais selon notre spécialiste, ils pourraient se chiffrer en dizaines de milliards de dollars.«


Réponse à Le Pragmatique
Parfaitement d’accord, ma phrase se voulait ironique, concernant la Vallée de Joux, la Suisse et bien sûr l’Europe. La reaction excessive de la commission de Bruxelles révèle la peur qu’ils ont et qui va se realiser. Concernant le president Russe Poutine, il est certain qu’il tient le couteau par le manche et la UE + USA ont eu grand tort d’interférer à Kiev.
Bien au contraire JDV, on donne une très bonne idée aux pays européens d’arrêter de se faire moucher pas ce tsunami de technocrates UE.
On se réjouit de voir au mois de mai le profil que prendront les élections européennes.
Vous me surprenez, où est passé mon commentaire ?
[La Rédaction: pas d’insultes, de grossièretés, de majuscules, de pub gratuite pour d’autres sites sans rapport etc…]
Hummmm, ça sent le coup monté des banquiers suisses ! On vide là-bas, on rempli par ici. Parce que, en fait de banques européennes, je vois très mal le Crédit Lyonnais ou la banca dei Monti di Paschi di Sienna (en Italie, banque de gauche) Il reste … à vous de mettre un nom. Quand j’étais enfant, on disait que la Vallée de Joux voulait réclamer son independence, maintenant j’apprend que la Suisse veut être indépendante, mais ça va s’arrêter où ? On donne de mauvaises idées à cette Europe patchwork. Bon weekend quand même