Neutralité: Ueli Maurer attaque Didier Burkhalter

 

Le conseiller fédéral Ueli Maurer craint que la présidence de l’OSCE en temps de crise ukrainienne ne nuise à la neutralité suisse. Il s’est attaqué directement au Président de la Confédération Didier Burkhalter.

« Dans une position exposée comme la présidence de l’OSCE » (l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe), il existe un « danger croissant que la Suisse officielle ne soit plus considérée comme neutre », affirme le ministre de la Défense Ueli Maurer dans une interview publiée jeudi par la « Weltwoche ».

Extrait de: Source et auteur

 

3 commentaires

  1. Il n’y a rien à comprendre. C’es la chasse à l’UDC. Chaque parole ou chaque écrit d’un membre de l’UDC est détourné pour y trouver un sens négatif, dangereux ou scandaleux. C’est depuis toujours le jeu préféré des autres partis pour détourner l’attention des citoyens de leur propre incompétence, laxisme, mensonges et manipulations. Après le monumentale baffe et humiliation que l’UDC vient de leur adresser, verts de rage ils s’acharnent de plus belle sur tout et n’importe quoi. Il fau dire que DB est le grand gagnant depuis le début de l’année. Président de la confédération en plus de ministre des affaires étrangères, pro-UE il est à la première loge pour se faire « bien voir » et attirer l’attention des autres gouvernements qui d’habitude traitent avec un certain mépris et condescandence ces politiciens suisses qui baissent leur culotte dès qu’ils font « bouh ». Avec de surcroit la présidence de l’OSCE et le problème en Crimée, il va pouvoir démontrer qu’il soutient l’UE et confirmer qu’il fera l’impossible pour que la votation du 9 février 2014 ne soit que très partiellement appliquée et pas avant 3 ans, à tel point qu’elle sera sans effet sur l’immigration. Entre temps il aura signé tellement de nouveaux accords économiques et financiers poussant de facto la CH dans l’obligation d’entrer dans l’UE. Il se sera vengé de la votation des CH et aura sa place assurée au gouvernement européen, le rêve. Avoir 3 « casquettes » d’un coup pour lui ouvrir les bras et se faire entendre, il est gâté. Pour lui la votation du 9 aura finalement été une bénédiction! Pourtant ce qui arrive en Crimée en ce moment est un formidable exemple que l’UE n’est qu’une baudruche, un coq avec les pieds dans la …. et qui fait beaucoup de bruit en proférant de « terribles » et tonitruantes menaces de représailles LOL contre Poutine, comme elle le fait avec la CH. Les pays de l’UE savent très bien qu’ils n’ont pas les moyens de mettre en œuvre ces menaces. Ils font du show Poutine le sait et doit se marrer en voyant ces gouvernements européens faire marche arrière et commencer à s’agenouiller (France, Allemagne, USA etc) tellement ils ont peur des conséquences économiques pour leur pays, cela montre que l’UE est un coq qui fait beaucoup de menaces et de bruit pour rien. Parler pour ne rien dire, juste pour faire du bruit et faire croire qu’elle existe mais qui n’a aucun moyen d’agir contre Poutine tellement ils sont dans la mouise économique et financière et dépendant de la Russie. La différence c’est que Poutine tient tête à l’UE alors que notre gouvernement suisse, comme à son habitude, baisse son froc et accepte tout

  2. J’avoue avoir un peu de peine à vraiment comprendre le foin que fait cette histoire, alors que Ueli Maurer ne fait que relever une question fondamentale sur le positionnement du Conseil Fédéral et du DFAE.

Les commentaires sont fermés.